Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Le porte-parole d’Ali Bongo « recadre » les médias
Publié le lundi 19 aout 2019  |  LaLibreville.com
Ike
© Autre presse par DR
Ike Ngouoni Aila ,porte-parole de la présidence de la République.
Comment


Lors d’un point de presse ce lundi, Ike Ngouoni est largement revenu sur les commémorations du 59ème anniversaire de l’indépendance du Gabon. Faisant l’exégèse du discours prononcé par le président vendredi 16 août, il en a profité pour faire une mise au point vis-à-vis des médias dont la couverture de la fête nationale a parfois été agrémentée d’approximations, voire carrément de fausses nouvelles (lire notre article).

« J’ai lu dans quelques articles de presse le fait qu’il s’agissait de la première apparition en public du Président depuis dix mois. Depuis le mois de mars, le Président de la République a fait plusieurs apparitions en public : le 23 mars lors de son retour à Libreville, le 11 juillet à l’occasion d’une tournée en voiture de la capitale où il a salué de nombreux passants, idem le 27 juillet et enfin ce 17 août à l’occasion du défilé militaire. Il est important de rappeler que tout journaliste doit s’en tenir aux faits et non pas les tordre pour les faire correspondre à sa grille de lecture idéologique », a déclaré le porte-parole du président Ali Bongo, lors de son point de presse ce lundi 18 août.

Après une période de grande mansuétude, la Haute Autorité de la Communication (HAC) s’est résolue ces dernières semaines à veiller au respect des règles qui entourent la profession de journaliste. Des sanctions ont été prises à l’égard de ceux qui ont commis certains manquements. « La liberté d’informer ne doit pas être confondue avec la licence de raconter n’importe quoi », rappelle un proche du président de la HAC, Raphaël Ntoutoume Nkoghé.
Commentaires


Comment