Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Ali Bongo prononcera samedi son 3ème discours radio-télévisé de l’année
Publié le vendredi 16 aout 2019  |  LaLibreville.com
Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo, Président du Gabon
Comment


Ce discours sera prononcé à l’occasion de la fête nationale de l’Indépendance samedi 17 août, dont les célébrations seront présidées par Ali Bongo Ondimba.

Remis d’un probable AVC survenu fin octobre 2018, le chef de l’Etat gabonais prononcera demain son troisième discours de l’année.

Le premier l’avait été le 31 décembre à l’occasion de ses vœux à la Nation ; le second le 8 juin dernier pour marquer le dixième anniversaire du président Omar Bongo ; le troisième le sera le 17 août à l’occasion de la fête nationale.

Comme les précédents, ce discours sera tout particulièrement scruté tant sur le fond que sur la forme et sur la longueur.

Au Gabon, l’état de santé d’Ali Bongo Ondimba n’est plus, depuis plusieurs mois, un sujet d’inquiétude. Seule une poignée de militants radicaux tentent de faire vivre la polémique sur les réseaux sociaux et sur internet.

Depuis son retour définitif au Gabon, Ali Bongo a repris son rythme de travail habituel, enchaînant les réunions au Palais du Bord de mer. Entre les mois de mai et juin, il a ainsi reçu pas moins de 15 chefs d’Etat à Libreville.

A compter du mois de septembre, le numéro un gabonais pourrait reprendre ses déplacements à l’international qu’il affectionne tout particulièrement. Ali Bongo est réputé être l’un des chefs d’Etat africains les plus actifs sur la scène diplomatique.
Commentaires


Comment