Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Jean François Ntoutoume Emane et 2 de ses fils interpellés par la PJ
Publié le jeudi 8 aout 2019  |  Gabon Actu
Jean
© Autre presse par DR
Jean François Ntoutoume Emane, ancien Premier ministre d’Omar Bongo
Comment


La Police judiciaire (PJ) a interpellé jeudi très tôt le matin l’ancien Premier ministre Jean François Ntoutoume Emane et deux de ses fils pour des raisons non encore connues, a appris Gabonactu.com auprès de son parti.

L’ancien premier ministre a été cueilli à son domicile de Tahiti au Nord de Libreville. La PJ aurait préalablement encerclé son domicile avant de lui mettre la main dessus.
Le Secrétaire général du Rassemblement des patriotes Républicains (RPR), Clay Martial Obame qui confirme ces interpellations ne précise pas le lieu de l’interpellation des deux Fils de Ntoutoume Emane à savoir Albert et André Ntoutoume Emane.
Aucune raison officielle n’est connue actuellement pour justifier cette rafle dans la famille de cet ancien Premier ministre et ancien éminence grise du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir). Jean François Ntoutoume Emane est l’un des grands leaders politiques du pays passé à l’opposition après avoir été éjecté de son poste de Maire de Libreville.

L’année dernière, Jean François Ntoutoume Emane a été longuement entendu par le B2, le service de contre ingérence pour un détournement présumé de plusieurs milliards de FCFA, environ 35 milliards de FCFA prévus pour la construction du Grand marché de Libreville.
Initié pendant qu’il était maire de Libreville, le projet avait échoué et l’opérateur Suisse impliqué dans le projet avait porté plainte et remporté le procès. L’Etat gabonais est condamné à verser environ 35 milliards de FCFA dans cette affaire.
Par ailleurs, il se murmure que la famille de Ntoutoume Emane se déchire sur une affaire de vente des terrains familiaux. Personne ne sait si la rafle du jour a un lien avec ce litige.

Antoine Relaxe
Commentaires


Comment