Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives partielles au Gabon : Daniel Nkoulou Abessolo (RV), favori de l’élection dans le 6ème arrondissement de Libreville
Publié le mercredi 7 aout 2019  |  LaLibreville.com
Daniel
© Autre presse par DR
Daniel Nkoulou Abessolo (En Blanc)
Comment


Les élections législatives partielles auront lieu les 10 et 31 août prochain.

Il part favori. Daniel Nkoulou Abessolo, le candidat du Rassemblement Volontaire (RV), un parti membre de la majorité, n’a pas ménagé ses efforts durant la campagne pour ces élections législatives partielles pour lesquelles il est candidat du 2ème siège dans le 6ème arrondissement de Libreville.

Jeune, il met l’accent sur la formation et l’éducation. « Je soutiens la réforme de la formation. L’enseignement technique et professionnelle est une priorité. Il faut former nos jeunes dans les secteurs où il y a de la demande et non les envoyer dans des voies de garage pour en faire des chômeurs », clame-t-il, à l’issue d’une énième conversation sur le terrain qu’il a multiplié ces dernières semaines.

Issu de la jeune génération, Daniel Nkoulou Abessolo met également l’accent sur l’emploi, la priorité selon lui au Gabon. « Nous devons avoir pour objectif de créer au moins autant d’emploi que le nombre de jeunes qui chaque année intègre le marché du travail. C’est une nécessité et du bon sens », dit-il.

A l’Assemblée nationale, il veut faire de la politique autrement. « Pour moi, la politique doit retrouver le sens des priorités, c’est à dire s’occuper d’abord des problèmes les plus importants de nos concitoyens et être efficace. Les Gabonais doivent sentir que leur situation change de manière positive et le plus rapidement possible. C’est une question de volonté et de méthode », lâche-t-il.

Au Gabon, les élections législatives partielles auront lieu les 10 et 31 août prochain. Dix sièges sont à pourvoir suite à l’annulation partielle du scrutin des 6 et 27 octobre 2018. 39 candidats issus de 13 partis répartis dans 5 provinces se les disputeront. En octobre dernier, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) l’avait, avec ses alliés, très largement emporté, glanant plus de 120 sièges sur les 143 en jeu.
Commentaires


Comment