Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

«Il y a un groupe de gens dans ce pays qui est prêt à prendre le pouvoir» (Jean Boniface Assélé)
Publié le lundi 5 aout 2019  |  Gabon Actu
Jean
© Autre presse par DR
Jean Boniface Assélé, président et tête de liste du Centre des libéraux réformateurs (CLR)
Comment


Le président du Centre des libéraux réformateurs (CRL, majorité), Jean Boniface Assélé, par ailleurs oncle maternel du Président Ali Bongo Ondimba, a déclaré récemment dans une émission diffusée sur les ondes de sa radio privée « Génération Nouvelle », qu’il y a selon lui certains proches du chef de l’Etat qui s’organisent pour prendre le pouvoir.

« Il y a un groupe de gens dans ce pays qui est prêt à prendre le pouvoir », a dénoncé M. Assélé sans cité les noms de ces personnes dont il pointe du doigt.

Dans cette émission baptisée : « Asselé vous parle », considérée comme un véritable Talk-show, le général de police à la retraite a dénoncé les incohérences dans la gouvernance du pays, depuis que le chef de l’Etat est en période de convalescence liée à l’AVC dont il a été victime le 24 octobre 2018 à Riyad en Arabie Saoudite.

« Ils s’organisent, ils mettent en place des institutions, ils mettent leur monde », a-t-il fustigé.

Dans le même canal en janvier dernier, Jean Boniface Assélé a accusé vertement la première dame Sylvia Bongo Ondimba, Nouredine Bongo Ondimba, Brice Lacchruche Alihanga et Maixent Accrombessi, respectivement fils aîné, directeur de cabinet et haut représentant du Président de la République, de vouloir la mort de son neveu, Ali Bongo Ondimba Président de la République.

Ces personnalisés auraient selon Jean Boniface Asselé, orchestré une mascarade lors de la cérémonie de prestation de serment du nouveau gouvernement le 15 janvier courant en exposant selon lui à la télé son neveu de Président malade est affaibli sur une chaise roulante.
Commentaires

Dans le sous-dossier