Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Haut-Ogooué: Coup d’envoi de la coupe de l’Indépendance ce jeudi à Aboumi
Publié le vendredi 2 aout 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


La Coupe de l’indépendance, baptisée «Coupe de la renaissance», initiée par le Gouverneur de la province du Haut-Ogooué (Sud-Est), Eloi Nzondo, sera officiellement lancée, ce jeudi 1er août à Aboumi, dans le département de la Bayi-Brikolo. L’équipe de cette localité affronte celle d’Akiéni lorsqu’il sera 15 heures.

Selon le programme décliné par le comité d’organisation de la Coupe de l’indépendance dans la province du Haut-Ogooué, les équipes sont logées dans 4 poules, tenant compte de la proximité entre les différentes localités.

Ainsi, les 4 arrondissements de la commune de Franceville et le département de la Mpassa sont dans le groupe A avec le département de l’Ogooué-Létili, situé à environ 90 km de la capitale provinciale. Il compte donc 6 équipes.

Le groupe B est, quant à lui, composé de 4 équipes, dont le département de la Lébombi-Léyou, Bakoumba, Mounana et Moanda. Idem pour la poule D ou l’on retrouve la Sébé-Brikolo, la Bayi-Brikolo, Léconi-Lékori et la Djoué.

La poule C par contre, n’a que 3 équipes : Djouéri Agnili, les Plateaux et Lékabi-Léwolo.

La poule A comptant 6 équipes, sera sous forme d’un mini championnat, de trois matchs à chacune, où celle qui engrangera le maximum des points s’offrira une place en demi-finale. Presque même cas de figure pour la poule C et ses trois équipes, mais avec un match en moins.

Par contre, dans les groupes à quatre équipes, ce sont les vainqueurs des deux premières rencontres qui s’affrontent pour une qualification en demi-finale.

De ce fait, les demi-finales prévues pour les 8 et 9 août, se présenteront comme suit : le vainqueur de la poule A contre celui de la poule B. Tout comme celui de la poule C face à la poule D.

La finale est programmée pour le 17 août à 16 heures, deux jours après le match de la 3ème place qui aura lieu le 14.

Les organisateurs ont également précisé que les joueurs évoluant en 1ère et 2ème divisions sont de facto exclus de la compétition.

Herman Ulrich Ngoulou
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment