Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: du rififi dans les rangs du PDG dans le département de l’Okano
Publié le mercredi 31 juillet 2019  |  Gabon Media Time
Les
© Autre presse par DR
Les nouveaux élus du PDG invités désormais à être proches de leurs électorats pour mieux entretenir le contrat de confiance les liant
Comment


Alors que la campagne pour les prochaines élections législatives partielles doivent s’ouvrir le 10 août prochain, la situation semble tendue dans les rangs du Parti démocratique gabonais (PDG) au 2ème siège Okala-Lalara dans le département de l’Okano (Woleu-Ntem). Pour cause, certains cadres de cette formation politique aurait décidé d’exclure sans raisons apparentes d’autres militants de l’organisation de la campagne électorale.

En effet, la situation aurait dégénéré suite à la convocation par le secrétaire nationale, chargée de l’animation politique dans la province du Woleu-Ntem Huguette Blanche Abodo dont l’ordre du jour portait essentiellement sur la tenue des élections législatives partielles dans cette partie du pays. Une réunion qui aurait purement et simplement été boycottée par plusieurs militants du parti convaincus par le membre du bureau politique qui la veille avait exigé comme préalable à sa participation effective à cette campagne l’exclusion de certains militants dont le conseiller départementale Andrew Gwodog.

Une sollicitation bien curieuse pour un haut responsable du « parti de masse » alors que le siège Okala Lalara est connu comme le fief politique de ce dernier. Pis cette demande du membre du bureau politique aurait reçu l’assentiment de la secrétaire national de la province qui aurait demander à Andrew Gwodog de ne pas s’investir dans la campagne.

Fait inédit, les dispositions réglementaires du Parti démocratique gabonais ne contiendrait pas ce type de décision visant à exclure d’une campagne électorale un militant. D’ailleurs certains observateurs de la vie politique s’interrogent sur l’opportunité d’une telle scène à la veille des élections. D’autres allant plus loin, estiment même que l’attitude du membre du bureau politique n’aurait d’autre fin que de favoriser l’échec du candidat investi par son parti Habib Émane.
Commentaires


Comment