Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: des enfants de 10 et 08 ans décèdent après avoir mangé du riz au poulet à Lambaréné
Publié le lundi 22 juillet 2019  |  Gabon Media Time
Ali
© Présidence par DR
Ali Bongo Ondimba inaugure la deuxième phase des travaux du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL)
Mardi 31 mai 2016. Libreville. Le Président de la République, son Excellence Ali Bongo Ondimba, a procédé à l`inauguration de la deuxième phase des travaux du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) qui s`impose aujourd`hui comme un établissement sanitaire de référence au Gabon et en Afrique.
Comment


Scène dramatique à Lambaréné au quartier Petit-Paris III dans le deuxième arrondissement de la ville. Deux enfants décèdent mystérieusement ce mardi 16 juillet 2019, après avoir mangé du riz au poulet, servi par une voisine du quartier. Leur petit frère ayant également consommé le plat fatal, se retrouve cloué sur son lit d’hôpital entre la vie et la mort.

« Il ne faut ni prendre, ni manger ce que vous donne un inconnu ». Un enfant sur deux a déjà entendu cette phrase au moins une fois dans sa vie. Malheureusement, Hassan Moudanga, Ousseini Mbadinga et Mifta Ngoudi respectivement âgés de 10, 08 et 04 ans, l’ont appris à leurs dépens. Nadège Bidjogou, la maman des trois enfants a confié à nos confrères de L’Union que ses deux enfants auraient trouvé la mort après avoir mangé un plat de riz au poulet donné par une tantine du quartier. Le même plat aurait été ensuite servi à un chien.

« Pendant que je tresse ma fille vers 17 heures, mon fils Hassan âgé de 10 ans, arrive en courant et me dit qu’il ne voit plus rien, il a mal au ventre. Il vomit, il a la diarrhée. Peu de temps après c’est son petit frère de 08 ans, Ousseini, qui débarque à son tour avec les mêmes symptômes (…) A la question de savoir ce qu’ils ont mangé, mon petit Mifta me répond qu’ils ont mangé du riz au poulet donné par une tantine du quartier et que cette dernière en a donné une partie à son chien », a indiqué la maman effondrée.

C’est malheureusement sur les lits du Centre hospitalier régional Georges Rawiri de Lambaréné (CHRGRL) que Hassan et Ousseini ont rendu l’âme pendant que Mifta, le tout petit continue de lutter contre la mort. L’identité de la tantine à l’origine de ce drame n’étant pas connue, la famille a par ailleurs porté plainte contre X pour homicide à la Police judiciaire.

Lise Bivigou
Commentaires

Dans le dossier
Faits Divers
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment