Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

Examens officiels au Gabon : Les félicitations du Conseil des ministres
Publié le lundi 22 juillet 2019  |  InfosGabon
Conseil
© Présidence par DR
Conseil Des Ministres du jeudi 23 mai 2019 au palais présidentiel
Comment


Libreville, Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, et l’ensemble du gouvernement ont présenté leurs compliments à la communauté éducative nationale à la suite de la publication des résultats.

Réuni jeudi au Palais du bord de mer à Libreville, le Conseil des ministres a pris acte des résultats des examens de fin d’année. Dans l’ensemble, le bilan est positif.

Ces félicitations sont contenues dans le communiqué final ayant sanctionné cette rencontre entre le président Ali Bongo Ondimba et le gouvernement. Dans le détail, pour ce qui est du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), sur les 41 838 candidats 33 650 ont été déclarés admis. Soit un taux de réussite national en hausse établi à 80,43%.

Tandis qu’au niveau du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), sur les 32 937 candidats en lice, 17 472 ont obtenu le précieux sésame. Soit un taux de réussite national en légère baisse établi à 53,05 %.

Pour ce qui est du Baccalauréat, sur les 22 874 candidats 16 499 ont été admis. Soit un taux de réussite national en hausse établi à 72,11%.

«Au regard de ces résultats encourageants, le Conseil des ministres tient à adresser ses félicitations à l’ensemble du corps enseignant ainsi qu’à tous les personnels d’encadrement. Le Conseil des ministres adresse également ses vives félicitations à l’ensemble des élèves qui, par ces bons résultats, se sont approprié les valeurs de la discipline, de la rigueur et du travail, passeport pour tout développement», souligne le communiqué.

FIN/INFOSGABON/SM/2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment