Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon Oil Company : Nommé DGA, Léandre Kiki épaulera le « patron », Christian Patrichi Tanasa
Publié le samedi 20 juillet 2019  |  LaLibreville.com
Léandre
© Autre presse par DR
Léandre Anoue Kiki.secrétaire exécutif de l’Autorité de régulation des transports ferroviaires (ARTF).
Comment


Léandre Anoue Kiki, le secrétaire exécutif de l’Autorité de régulation des transports ferroviaires (ARTF), a été nommé jeudi 18 juillet en conseil des ministres directeur général adjoint de Gabon Oil Compagny (GOC), la Société nationale des hydrocarbures.

C’est un renfort de poids. Léandre Anoué Kiki a été nommé jeudi 18 juillet en conseil des ministres DGA de la GOC.

Il épaulera Patrichi Christian Tanasa (37 ans), nommé en mai 2018 à la tête de l’entreprise qui gère les participations stratégiques de l’Etat gabonais dans le secteur des hydrocarbures.

En l’espace d’un an, celui-ci a revu la stratégie de l’entreprise et redressé ses comptes. La semaine dernière, il a été couronné par ses pères managers africains de l’année (lire notre article).

« C’est un bon alliage entre le dynamisme et la modernité, celle de Christian Patrichi Tanasa, et l’expérience, celle de Léandre Anoué Kiki », affirme le directeur d’une société pétrolière opérant au Gabon.

Léandre Anoué Kiki, ancien porte-parole du Parti Démocratique Gabonais lorsque celui-ci était dirigé par Faustin Boukoubi, l’actuel président de l’Assemblée nationale, était jusqu’à présent le secrétaire exécutif de l’Autorité de régulation des transports ferroviaires (ARTF).

Il sera remplacé à son poste par Karine Cécilia Arissani, épouse Ntoutoume Ndong, qui dirigeait l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme (AGATOUR), nommée à l’occasion de ce même conseil des ministres.
Commentaires


Comment