Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Santé d’Ali Bongo : “Appel à Agir” invite les Gabonais au défilé du 17 août
Publié le vendredi 19 juillet 2019  |  Gabon Review
Jean
© Autre presse par DR
Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, commissaire national en charge du Budget au sein de l’Union nationale (UN)
Comment


Pour Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, membre de la plateforme “Appel à Agir”, ce sera l’occasion pour les Gabonais de constater par eux-mêmes le véritable état de santé du président de la République que «le groupe des 10» dit ne plus être en capacité d’assumer ses fonctions de chef de l’État.

À la question «Qui dirige le Gabon ?», qu’ils ont contribué à vulgariser sur les réseaux sociaux ces dernières semaines, les membres de “Appel à Agir” proposent aux Gabonais d’y répondre par eux-mêmes. Pour sa part, la plateforme composée d’élus politiques et d’acteurs de la société civile doute que ce soit encore Ali Bongo qui tient les rênes depuis quelque temps. «Le groupe des 10» en veut pour preuve les nominations aux hautes responsabilités de certaines personnes et les initiatives plus ou moins inappropriées enregistrées depuis le début des ennuis de santé du président de la République. Promotions et mesures que la plateforme attribue aux proches collaborateurs du chef de l’État qui, lui-même, assure-t-elle, n’est plus en capacité d’assumer ses fonctions.

Aussi, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi a-t-il invité, mercredi 17 juillet au quartier dit Derrière la prison, les Gabonais à se rendre, dans un mois, au défilé marquant la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance du Gabon. «Le 17 août, il y a un défilé militaire, a-t-il rappelé, disant rapporter l’idée d’un internaute. Au cours de ce défilé, la personne qui dirige le Gabon doit arriver debout dans un véhicule militaire [pour] assister à un défilé qui peut durer deux heures. Que ceux qui se demandent ‘‘qui dirige le Gabon’’ aillent voir, parce que ce jour-là, il ne peut pas se cacher. Ils verront ce qu’il en est.»

«Que tous les Gabonais aillent voir le défilé du 17 août. C’est ouvert à tout le monde, c’est un jour férié. Allons-y tous ce jour-là assister au défilé. Nous allons faire un beau défilé cette année, pendant lequel tous les Gabonais seront sur le parcours», a souhaité le membre de “Appel à Agir”, un brin provocateur.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment