Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Pourquoi Ali Bongo a-t-il fait le tour de Libreville en voiture, s’offrant au passage un bain de foule ?
Publié le samedi 13 juillet 2019  |  LaLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le président Ali Bongo leur de ses vœux télévisés aux Gabonais le 31 décembre 2018
Comment


Le chef de l’Etat gabonais multiplie les sorties à l’extérieur. La semaine dernière, il avait visité avec son équipe le Palais Rénovation.

Ce jeudi 11 juillet, Ali Bongo Ondimba a fait le tour de Libreville à bord d’un véhicule décapotable, en compagnie de Brice Laccruche Alihanga, son directeur de cabinet et de Fabrice Andjoua, le directeur général du budget et des finances publiques, demi-frère du président (il est le fils de Marie Madeleine Mborantsuo et d’Omar Bongo).

Assis sur le siège-avant, détendu et souriant, Ali Bongo a salué la foule qui s’est pressée tout au long de son trajet. Une véritable attraction pour les Librevillois.

« Le président voulait prendre le pouls de la capitale. Il affectionne les descentes sur le terrain. Il va les multiplier dans les prochaines semaines et les prochains mois », indique une source au sein du Palais du Bord de mer.

Les Librevillois, comme Saint-Thomas

Sans doute, cette nouvelle sortie en extérieur, la seconde en une semaine, après sa visite jeudi dernier du Palais Rénovation (lire notre article), avait-elle aussi vocation à faire taire les rumeurs, grotesques, le donnant pour mort. D’où le choix d’un véhicule décapotable. Il s’agissait de voir mais aussi d’être vu.

« Il ne s’agit pas de convaincre les 0,1 % de ceux qui prennent leurs désirs pour la réalité, l’opposition radicale et une poignée de médias sur internet semi-professionnels et peu au fait des pratiques journalistiques. Non, il s’agit de nous adresser aux 99,9 % de Gabonais qui ne croient pas à tous les ragots qu’on leur sert à longueur de journée », confie en off une source dans l’entourage présidentiel.

Mission réussie apparemment, à en juger par la réaction des Librevillois. « Les Gabonais sont comme Saint-Thomas. Ils veulent voir pour croire. Et bien, là nous avons tous vu ! », s’exclame, la mine réjouit, Wilfried, qui tient une petite échoppe à Louis dans le 1er arrondissement, devant laquelle le véhicule présidentiel est passé ce jeudi, précédé de deux motards et accompagné d’un mini-cortège de quelques voitures.
Commentaires


Comment