Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: Nkoghe Bekale reçoit le ministre de la Défense de Sassou porteur d’un message pour Ali Bongo
Publié le samedi 6 juillet 2019  |  Gabon Media Time
Gabon:
© Autre presse par dr
Gabon: Nkoghe Bekale reçoit le ministre de la Défense de Sassou porteur d’un message pour Ali Bongo
Comment


Ce jeudi 04 juillet, le premier ministre Julien Nkoghe Bekale a reçu en audience le ministre congolais de la Défense Charles Richard Mondjo dans le cadre des relations bilatérales entre le Gabon et ce pays frère d’Afrique centrale. Au coeur de cette rencontre les questions d’intégration sous-régionale et de « de bon voisinage entre les deux Etats.

C’est en qualité de porteur d’un message du Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso à son homologue Ali Bongo Ondimba, que le ministre Congolais de la Défense, Charles Richard Mondjo a été reçu par le chef du gouvernement. Ainsi, ce message avait trait à des sujets d’intérêt commun, de bon voisinage et surtout le fonctionnement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Le Congo qui entretient de bonnes relations avec le Gabon, souhaite renforcer la coopération entre les deux pays et cela dans plusieurs secteurs. Occasion pour les deux hommes de magnifier ces relations qui durent depuis des décennies les deux nations partagent presque la même histoire et les mêmes peuples.

Concernant le fonctionnement de la CEEAC, cette visite intervient quelques jours après la réunion ministérielle du comité de pilotage de la réforme de l’institution, dont l’objectif vise à améliorer l’efficacité et l’efficience en vue d’en faire une Communauté économique régionale viable et forte, dotée d’un exécutif à l’architecture rénovée et adaptée aux défis de l’heure.

A rappeler que la Communauté Economique des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC) est une organisation internationale créée le 18 octobre 1983 pour promouvoir le développement économique, social et culturel de l’Afrique Centrale, en vue de la création de structures régionales devant aboutir à terme sur un Marché commun.

Son objectif fondamental concerne la promotion et le renforcement d’une coopération harmonieuse, afin d’aboutir à un développement dynamique, équilibré et auto-entretenu dans tous les domaines d’activités économiques et sociales.
Commentaires


Comment