Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

PDG : Le changement au centre de la rencontre de Franceville
Publié le samedi 29 juin 2019  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le SG du PDG met en garde les militants indisciplinés
Comment


Militants, cadres et élus du Parti démocratique gabonais (PDG) évoqueront la question du «changement» et du «pragmatisme», samedi 29 juin, lors de la rencontre politique organisée par les deux membres du Comité permanent du bureau politique pour la province du Haut-Ogooué.

Des années après avoir été lancé, le processus de vitalisation et de régénération du PDG n’est pas achevé. Pourtant, à la tête du parti, beaucoup estiment qu’il faut presser le pas, «accélérer la transformation», d’autant que le premier responsable de cette formation politique, Ali Bongo, n’a pas manqué d’exprimer son insatisfaction ces dernières semaines. La rencontre prévue, samedi, à l’hôtel Leconi Palace à Franceville, serait une réponse aux attentes du «distingué camarade président».

Organisé par Brice Laccruche Alhianga et Ernest Mpouho Epigat, cette rencontre politique à laquelle sont conviés militants, cadres et élus du PDG évoquera essentiellement la question du «changement par le biais de la régénération», confie un militant s’étant déjà rendu à Franceville. Dans une récente intervention devant les populations du chef-lieu de la province du Haut-Ogooué venues l’accueillir mercredi, le directeur de cabinet politique et administratif d’Ali Bongo ne s’en est d’ailleurs pas caché.

«Il a été décidé par le distingué camarade, la régénération de notre parti. Nous en parlerons longuement samedi», a en effet annoncé Brice Laccruche Alhianga, avant de préciser : «Ça ne veut pas dire qu’on ne prendra que les jeunes ou que les femmes. Non, nous on ne réfléchit pas comme ça. Il faut que tous ensemble chacun puisse apporter sa contribution.»

À Franceville, les PDGistes du Haut-Ogooué évoqueront également la question du changement par le «pragmatisme», une valeur qui, selon les militants, caractériserait le jeune directeur de cabinet du «DCP». Celui-ci a d’ailleurs assuré aux populations que les actes remplaceront désormais les paroles.

Cette rencontre portera aussi sur l’unité des militants et sympathisants du parti au pouvoir. «Il y a eu beaucoup de divisions par le passé, avec les jeunes et les femmes qui n’ont pas souvent été bien utilisés [selon] le distingué camarade. Aujourd’hui, ça va changer. Même notre UJPDG, notre UFPDG vont changer. Nous allons maintenant agir concrètement pour le bien commun», promet Brice Laccruche Alhianga. Comme quoi, la rencontre de samedi devrait sonner un nouveau départ pour le parti d’Ali Bongo dans le Haut-Ogooué où certains se sont souvent sentis abandonnés, y compris par cette formation politique dont c’est le fief.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment