Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Transfert : Le jeune Babanzilla signe au Paris FC
Publié le mercredi 26 juin 2019  |  Gabon News
Transfert
© Autre presse par DR
Transfert : Le jeune Babanzilla signe au Paris FC
Comment


International U23 avec le Gabon, Meshack Babanzilla Mayala vient de s’engager avec le Paris FC, club de deuxième division française. L’ancien joueur de l’Académie Club de Libreville a signé un contrat de stagiaire professionnel avec la possibilité d’intégrer l’équipe première.

Meshack Babanzilla Mayala quitte officiellement l’Académie Club de Libreville pour la capitale française. C’est ce mardi 25 juin 2019 que le deal entre les deux clubs s’est fait, en présence de Pierre-François Aubaméyang et du président de l’ACL Yaël Amvame. Le jeune footballeur international gabonais U23 rejoint les rangs du 5ème du Domino’s Ligue 2 de la saison dernière. Il intègre le club en tant que stagiaire pro, et aura la possibilité de jouer le championnat de France de Ligue 2.

Avant de signer pour le Paris FC, les négociations ont pris énormément de temps, dans la mesure où il fallait trouver un club qui cadre avec la carrière que souhaite entreprendre notre compatriote. En effet, le club de la région parisienne ambitionne de s’offrir un nouveau centre de formation moderne à Orly, et espère que leur nouveau protégé pourra signer son premier contrat pro une fois sa formation achevée.

Hormis le Paris FC, Nantes, le Stade de Reims ainsi que le RC Strasbourg étaient sur les traces de Meshack Babanzilla, mais l’ancien académicien et son entourage ont été séduits par le projet sportif du club parisien et les ambitions de son manager général Pierre Dréossi. Le président de l’ACL a d’ailleurs déclaré que « Le projet sportif du Paris FC, avec la possibilité de jouer en ligue 2 le plus rapidement possible nous a séduit », avant de rajouter « Nous avons étudié toutes les propositions minutieusement et nous avons opté pour ce que nous pensons être le mieux pour notre joueur ».

Rappelons que le Paris FC compte également dans son centre de formation un autre jeune international gabonais U17 nommé Azaria Obame, ancien joueur formé à l’Académie Club de Libreville. Ce qui a sans doute facilité la collaboration entre les deux formations.

JFA
Commentaires


Comment