Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : les salaires suspendus des fonctionnaires seront rétablis le 25 juin prochain
Publié le jeudi 20 juin 2019  |  Gabon Actu
Louis
© Autre presse par DR
Louis Patrick Mombo (chemise blanche manches longues) a été élu Délégué général de la CONASYSED
Comment


Libreville – Le secrétaire général de la confédération syndicale Dynamique Unitaire (DU), Louis Patrick Mombo, a annoncé dans un communiqué dont Gabonactu.com a obtenu copie que les fonctionnaires (des centaines) dont les salaires avaient été suspendus lors du recensement de juillet 2018 verront leurs salaires rétablis cette fin du mois de juin 2019, notamment le 25, date indiquée pour le paiement des salaires dans l’administration publique.

« Comme convenu lundi 17 juin 2019, nous nous sommes retrouvés ce mercredi 19 juin 2019 à la Direction de la Solde pour vérifier l’évolution du dossier des agents publics suspendus lors du recensement de juillet 2018. Il ressort de cet entretien, que plusieurs agents verront leurs salaires rétablis cette fin du mois de juin 2019 », a assuré M. Mombo.

Pour ce qui est des agents publics n’ayant pas reçu leurs bons de caisse depuis juillet 2018, le Directeur de la solde aurait rassuré le syndicaliste que le Directeur général du Budget avait déjà marqué son accord pour la restitution des bons de caisse aux ayants droit dans les plus brefs délais.

A ce sujet, une note administrative est en train d’être prise. La restitution officielle des bons de caisse se fera par l’entremise du ministre du Budget.

Par ailleurs, la confédération syndicale DU, qui a promis de communiquer amplement là-dessus les jours avenir, précise que si d’ici à fin juin 2019, les bons de caisse ne sont pas restitués, des actions légales seront entreprises pour amener le gouvernement à restituer lesdits bons de caisse qu’il détient illégalement.

En attendant, DU appelle tous les agents de l’État à se rendre massivement vendredi 21 juin, dès 14 heures, au terrain de basket d’Awendjé, dans le 4e arrondissement de Libreville, pour une assemblée générale de restitution.

Eudes Rinaldy Leboukou
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment