Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ikambouayat Ndeka prend langue avec les responsables de l’administration centrale
Publié le mercredi 19 juin 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique, porte-parole du Gouvernement, Rigobert Ikambouayat Ndeka, s’est entretenu avec l’ensemble des responsables dudit ministère, pour une prise de contact avec ces derniers
Comment


Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique, porte-parole du Gouvernement, Rigobert Ikambouayat Ndeka, s’est entretenu, ce mardi 18 juin, avec l’ensemble des responsables dudit ministère, pour une prise de contact avec ces derniers.

Près de 72 heures après sa prise de fonction, le nouveau ministre de la Communication a fixé, au cours de cette rencontre avec les responsables d’Administration centrale, le cap du travail et les objectifs à atteindre. Lesquels objectifs seront, selon lui, transmis aux entités placées sous son autorité. Il a, à cet effet, appelé les uns et autres à la détermination dans leur responsabilité, afin d’obtenir des meilleurs résultats dans les plus brefs délais. «Soyons déterminés pour apporter des solutions aux problèmes de notre secteur d’activités, pour répondre à l’appel des plus hautes autorités qui nous ont fait confiance, afin de contribuer au développement du pays».

Du Secrétaire général, à l’Inspecteur général, aux Directeurs généraux, en passant par les Chefs de service d’Administration centrale, tous étaient au rendez-vous.

Pour la Secrétaire générale dudit ministère, Liliane Massala, le ministre de la Communication a été clair dans ses propos, au regard d’un certain nombre de valeurs abordées pendant les échanges. «Le ministre a été assez clair sur un certain nombre de valeurs qu’il nous a communiquées et que nous pensons facilement mettre en place. Pour une grande partie de celles-ci, nous supposons que nous les avons», a-t-elle déclaré.

Pour mener à bien sa mission à la tête de ce département ministériel, Rigobert Ikambouayat Ndeka a dit compter sur un engagement fort de l’ensemble de ses collaborateurs. «Vous devez cultiver l’esprit d’équipe. Dans la description de vos tâches et de franche collaboration, chacun dépend plus ou moins de l’autre. C’est une équipe et l’équipe est solidaire et complémentaire. Cette valeur d’esprit d’équipe est extrêmement importante», a-t-il rappelé, tout en appelant à l’honnêteté, à l’autocritique, à l’auto-évaluation. En somme à une sorte d’auto-bilan mensuel, «difficile à faire», a-t-il dit, mais «nécessaire et qui ne procure que de bienfaits». Un ensemble de qualités humaines qui, pour lui, permettent entre autres, la cohésion dans le travail quotidien.

Après l’administration Centrale, l’échange se poursuivra avec les partenaires sociaux et entités sous tutelle.

Carine Edwige Mindze
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment