Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : Rigobert Ikambouaya Ndeka, le grand retour à la maison
Publié le mercredi 12 juin 2019  |  InfosGabon
Nouveaux
© Autre presse par DR
Nouveaux gouverneurs : Ali Bongo joue la carte de la confiance
Photo : Rigobert Ikambouayat Ndeka : Gouverneur de la province de l’Estuaire
Comment


Libreville, Le nouveau ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement retourne dans un ministère où il a servi par le passé comme ministre délégué sous feu le président Omar Bongo Ondimba.

Il fait partie des ministres qui signent leur come-back à la faveur du remaniement du gouvernement de lundi soir. Avec ce retour en grâces, Rigobert Ikambouaya Ndeka hérite du prestigieux poste de ministre de la Communication et de l’Economie numérique, porte-parole du gouvernement.

Il retourne ainsi dans une maison qu’il connait bien pour y avoir officié sous feu le président Omar Bongo Ondimba comme ministre délégué. Ancien directeur général de l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG), il était en poste comme gouverneur de la province de l’Estuaire.

Ingénieur des postes, il a fait ses preuves à l’Office des postes et télécommunications. Dynamique et rigoureux, il est réputé peu bavard, mais préfère plutôt agir.

Cadre du Parti démocratique gabonais (PDG), le tout nouveau patron de la Communication et de l’Economie numérique, porte-parole du gouvernement est un ancien secrétaire général adjoint de cette formation politique au pouvoir.

Il est aussi originaire de la province de l’Ogooué-Ivindo comme son prédécesseur, Guy-Maixent Mamiaka qui laisse de bons souvenirs nonobstant le peu de temps passé à ce poste.

FIN/INFOSGABON/SM/2019
Commentaires


Comment