Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Évincés du gouvernement, certains renouvellent leur soutien à Ali Bongo Ondimba
Publié le mardi 11 juin 2019  |  La Source
Le
© Autre presse par DR
Le ministre d’Etat, chargé des affaires étrangères, Régis Immongault Tatangani
Comment


Contrairement à ce que certains acteurs politiques nous ont habitués, un certain nombre d’ex ministres ont réagi avec fair-play à l’issue de leur éviction du gouvernement.

Bruno Ben Moubamba et Pierre-Claver Maganga-Moussavou nous ayant livré un triste spectacle après avoir été démis de leurs fonctions, cela n’a pas déteint sur certains hommes et femmes d’État.

La première réaction républicaine est venue de Régis Immongault qui a tenu à remercier le président de la République pour la confiance placée en lui durant toutes ces années. Il a dit rester disposé à servir la Nation où le chef de l’État l’estimera nécessaire. Une sortie qui n’a pas manqué de faire réagir Marc Ona Essangui, ce proche du candidat malheureux Jean Ping. Il aura cette petite phrase : “Tu es un gabonais, ton expérience en matière de finance sera toujours sollicitée pour le Gabon”.

Autre ministre à abonder dans ce sens, la très discrète, efficace et charismatique Prisca Koho Nlend. Cette dernière a remercié aussi bien Ali Bongo Ondimba que Julien Nkoghe Bekale de lui avoir fait confiance durant ces mois en la promouvant au gouvernement. Bien que n’ayant pas abouti tous les chantiers engagés, elle part avec le sentiment d’avoir servi son pays de toute son énergie.

Pour finir, la réaction de la benjamine du gouvernement, Carmen Ndaot. Elle aura eu, le temps de sa présence au gouvernement, la lourde tâche de promouvoir l’entreprenariat national. Elle, aussi, a remercié le président de la République pour la confiance et se dit disponible à continuer d’accompagner la politique du chef de l’État.

Des réactions assez surprenantes auxquelles nos politiques ne nous avaient pas habitué. Il y a véritablement un changement de paradigme. N’en déplaise aux pourfendeurs de la mauvaise foi, il y a bel et bien des Hommes d’État dans notre pays et ce ne sont pas BBN et PCMM qui nous diront le contraire.
Commentaires

Sondage
Carmen
© Autre presse par DR

Prisca
© Autre presse par dr