Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

10ème anniversaire du décès d’Omar Bongo Ondimba : l’hommage de Denis Sassou Nguesso
Publié le lundi 10 juin 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Commémoration
© Autre presse par DR
Commémoration des 10 ans du décès de Omar Bongo
Dimanche 09 juin 2019. Libreville (Gabon). Le Ministre d’Etat Ivoirien HAMED Bakayoko, représentant le Président Ivoirien Ouattara a pris part à commémoration des 10 ans du décès de l’ex Président Gabonnais Omar Bongo
Comment


Présent à la commémoration du 10ème anniversaire du décès de l’ancien président gabonais, Omar Bongo Ondimba, le président Congolais, Denis Sassou Nguesso s’est incliné devant le mausolée où repose Omar Bongo Ondimba à Franceville, la capitale provinciale du Haut-Ogooué (Sud-Est).

Après avoir assisté au culte œcuménique aux côtés d’autres chefs d’Etat africains, le président congolais, Denis Sassou Nguesso a rallié la capitale provinciale du Haut-Ogooué avec toute la délégation l’accompagnait.

Arrivé précisément aux environs de 19h où ils ont été accueillis par le gouverneur de province, Eloi Nzondo, le chef de l’État congolais et sa suite se sont rendus au mausolée Omar Bongo Ondimba pour s’incliner devant sa tombe.

Après avoir fait le tour de la tombe, Denis Sassou Nguesso, accompagné de son frère aîné, Maurice Nguesso, a procédé aux salutations des membres de la famille du président Omar Bongo Ondimba. Ces salutations ont été marquées par des échanges.

Les manifestations de la célébration du 10ème anniversaire de la mort du président Omar Bongo Ondimba ont débuté le vendredi 07 juin à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué (Sud-Est), par les hommages des présidents des institutions conduits par le président du Sénat, Dr Lucie Milébou Aubusson épouse Mboussou.

Selon une source proche de la présidence de la République, les présidents des institutions, notamment Marie Madeleine Mborantsuo, de la Cour constitutionnelle, Lucie Milébou Aubusson, du Sénat, Faustin Boukoubi, de l'Assemblée nationale, René Ndémézo'Obiang, du Conseil économique, social et environnemental, Gilbert Ngoulakia de la Cour des Comptes, Me Séraphin Ndaot Rembogo, du Conseil national de la Démocratie, et du président du Conseil d’Etat, se sont inclinés devant le mausolée de l'illustre disparu et ont procédé au dépôt des gerbes de fleurs en présence de la famille. Le président du sénat a procédé à la signature du livre d'or.

Stéphane Nguéma
Commentaires


Comment