Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La HAC donne un délai d’un mois aux médias en ligne exerçant dans l’illégalité pour se conformer à la loi
Publié le mercredi 5 juin 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© L'Union par DR
Le président de la Haute autorité de la communication (Hac), Raphaël Ntoutoume Nkoghe
Comment


La Haute autorité de la communication (HAC), a récemment fait parvenir à la Rédaction de l’Agence Gabonaise de Presse (AGP), un communiqué invitant les responsables des médias en ligne qui exercent dans l'illégalité, de se conformer à la loi, au risque d'être frappés par des mesures coercitives. Ils ont un délai d'un mois à compter du 1er juin 2019.

Dans un communiqué daté du 28 mai 2019 et signé du Président de la Haute autorité de la communication (HAC), Raphaël Ntoutoume Nkoghe, les médias en ligne exerçant en situation irrégulière au Gabon sont appelés à se conformer à la loi.

«La Haute autorité de la communication constate pour le déplorer que peu d'organes de presse en situation irrégulière, manifestent un intérêt à se conformer à la loi. Elle accorde en conséquence auxdits organes de presse, un délai d'un mois à compter du 1er juin 2019, pour se mettre en conformité», indique le communiqué.

L'ultimatum de la HAC aux responsables des sites et autres pages d'informations en ligne exerçant dans l'illégalité au Gabon intervient plus d'un mois après la tenue d'une rencontre réunissant représentants de l'institution, responsables de médias en ligne, autour d'un objet dynamique d'intérêt: «La nécessité de voir les médias en ligne se conformer aux dispositions des articles, 83, 84, 108 et 109 de la loi n°019/2016 du 09 avril 2016 portant Code de la Communication en République Gabonaise».

Il s'agit ici pour la HAC de s'inscrire encore plus dans une démarche qui se veut pédagogique et accompagnatrice vis-à-vis des médias qui exercent encore en toute irrégularité au Gabon. L'instance de régulation des médias entend d'ailleurs prendre à l'encontre de ces deniers, des mesures coercitives, indique le communiqué signé du président Ntoutoume Nkoghe.

Sidney Mbina
Commentaires

Dans le dossier

Presse
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment