Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La route Port-Gentil-Omboué sera livrée en septembre prochain
Publié le mardi 4 juin 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le gouverneur de la province de l`Ogooué-Maritime (Ouest), Patrice Ontina en visite sur le chantier de la route reliant Port-Gentil à Omboué
Comment


Le gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime (Ouest), Patrice Ontina a annoncé, ce lundi 3 juin au cours de sa visite sur le chantier, que la route reliant Port-Gentil à Omboué sera inaugurée en septembre prochain. C’était en présence de l’ancienne présidente du conseil départemental de Bendje et des responsables locaux des administrations publiques.

Les travaux de construction du tronçon Port-Gentil-Omboué tirent à leur fin. D’après Patrice Ontina, gouverneur de la province, la livraison de cette première partie des travaux est prévue pour septembre prochain. «Je suis venu voir l’état d’avancement de ce vaste chantier. Les travaux vont bon train, et ils ont atteint un niveau de réalisation de 98%», a-t-il avancé.

En effet, a-t-il expliqué, ce chantier qui constitue l’une des plus grandes infrastructures de génie civile après le chemin de fer Transgabonais, va permettre de désenclaver la province de l’Ogooué-Maritime en favorisant certains activités pour le bien-être des gabonais.

Poursuivant son propos, le gouverneur n’a pas manqué de féliciter les responsables de China Road and Bridge Corporation (CRBC), entreprise qui réalise le projet, pour le respect des délais du contrat et pour le respect des normes environnementales dans la construction de cette route et du pont.

Rappelons que, l’infrastructure compte deux ouvrages d’art, notamment le pont d’Ozouri (4,707 km) et le pont sur la lagune Nkomi (4, 577 km). Mais, seul l’ouvrage de l’axe Port-Gentil-Omboué sera livré. Cet ouvrage qui comporte le pont d’Ozouri (4,707 km) consiste en la construction d’une nouvelle route de 93 km, qui part de Mbega, situé à 22 km au sud de Port-Gentil et qui longe la côte Atlantique vers le sud jusqu’à Omboué. Elle est construite sur le fleuve Ogooué à l’embouchure gauche. Cette infrastructure est réalisée grâce à un partenariat public-privé et un cofinancement du Fonds routier du Gabon et de la banque chinoise Eximbank pour plus de 350 milliards de F CFA.

Patricia Asseko
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment