Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fête des mères : le RV organise une opération porte à porte pour honorer les mères du quartier Bel Air
Publié le lundi 3 juin 2019  |  Gabon Actu
Fête
© Autre presse par DR
Fête des mères : le RV organise une opération porte à porte pour honorer les mères du quartier Bel Air
Comment


Libreville – Les femmes du Rassemblement pour la Restauration des Valeurs (RV) ont honoré dimanche, les mères du quartier Bel Air (1er arrondissement de Libreville) dans le cadre de la célébration en différé de la fête des mères.

Sous la houlette de la députée suppléante du 3e siège du canton Kiè, Marie Zang Ella, les femmes du RV ont fait le ’’porte-à-porte’’ pour apporter un soutien multiforme aux mères du 3e âge, aux jeunes filles-mères, aux femmes enceintes et aux parturientes du quartier Bel Air. L’action, selon les bienfaitrices, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions d’existence de leurs concitoyennes et de la décennie de la femme décidée par le président Ali Bongo Ondimba au début de son 2e mandat.

Les bénéficiaires de cette œuvre humanitaire ont reçu des kits de cuisine pour les unes et des compléments de trousseaux pour nouveaux nés, pour d’autres.

Par la même occasion, les femmes du RV leur ont fait la présentation du jeune parti ; les invitant à visiter le siège sis dans leur quartier et à adhérer massivement aux idéaux défendus par son président.

« Le choix de commencer par Bel air n’est pas fortuit. Le siège de notre parti s’y trouve ; et la charité bien ordonnée commence par soi-même. Il était donc de bon aloi que nous commencions notre action par ici avant d’aller, les jours suivants, dans les autres quartiers de Libreville », a indiqué l’élue du 3e siège du canton Kiè, Marie Zang Ella.

« Nous sommes sur le terrain afin que les femmes sachent que nous les écoutons et que nous portons leurs voix », a-t-elle poursuivi.

Le Rassemblement pour la Restauration des Valeurs (RV) s’inscrit comme parti politique de la majorité présidentielle et soutient la politique impulsée par le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba.

Le soutien aux mères du 3e âge, aux jeunes mères et aux démunies est une valeur qui se perd au Gabon. A travers sa sortie, la femme du RV a jeté un pavé dans la marre ; elle s’est employée à restaurer l’une des valeurs pour lesquelles son président Tony Ondo Mba appelle les Gabonais à se rassembler autour de lui.

Le RV constitue l’une des quatre grandes forces politiques du Gabon en raison de sa bonne représentation au sein du parlement issu des législatives d’octobre 2018 dernier.

Cyriaque NGOMA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment