Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération: Macky Sall attendu à Libreville, ce 26 mai
Publié le samedi 25 mai 2019  |  Gabon Review
Visite
© Autre presse par DR
Visite de Travail du Président Macky Sall au Gabon
Lundi 8 décembre 2014. Gabon. Le président de la République sénégalaise, Macky Sall effectue une visite de travail de deux jours.
Comment


Ali Bongo recevra ce dimanche 26 mai, son homologue sénégalais. L’annonce a été faite ce 24 mai par la Communication présidentielle.

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, recevra ce dimanche 26 mai, son homologue du Sénégal, Macky Sall, pour une visite de travail et d’amitié au Gabon, annonce un communiqué de la présidence gabonaise.

Alors qu’une partie de l’opinion continue de douter des capacités d’Ali Bongo à assurer les charges liées à sa fonction de président de la République, du côté du palais présidentiel, ses audiences s’accumulent et ceux qui le rencontrent assurent qu’«il va bien». Parmi ceux qui l’ayant déjà affirmé figurent ses homologues togolais et ivoirien qui n’ont d’ailleurs pas caché leur joie de voir Ali Bongo «bien récupérer». Après Faure Gnassingbé et Alassane Ouattara, le tour reviendra doc ce dimanche à Macky Sall, chef de l’Etat sénégalais de s’entretenir avec Ali Bongo.

En visite de travail et d’amitié à Libreville, les deux chefs d’Etat échangeront, selon la Communication présidentielle, sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre le Sénégal et le Gabon qui «entretiennent des relations d’amitié exemplaires». Macky Sall et Ali Bongo devraient également faire un tour d’horizon sur les sujets d’intérêt commun liés, entre autres, aux questions de développement, de sécurité et paix en Afrique.

Troisième «invité de marque» d’Ali Bongo depuis son retour au Gabon, la dernière visite officielle de Macky Sall à Libreville remonte à 2011. Pour beaucoup, le message qu’il passera à la fin de son audience avec Ali Bongo est tout fait. «Comme les deux autres, il dira qu’Ali Bongo se porte bien», croit-on savoir.
Commentaires


Comment