Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Écœurés par le Kevazingogate, les députés du PDG satisfaits par le limogeage du vice-président et du ministre des Eaux et Forêts mais souhaitent l’ouverture d’une commission d’enquête
Publié le vendredi 24 mai 2019  |  LaLibreville.com
Comment


Depuis l’éclatement de l’affaire des conteneurs disparus de kevazingo il y a une dizaine de jours, plusieurs députés du Parti Démocratique Gabonais (majorité) se sont exprimés pour dire leur écœurement mais aussi leur satisfaction à la vue des premières sanctions dans ce qui s’apparente à un vastes scandale de corruption.

Outrés par l’affaire mais soulagés par la réaction des autorités qui ont rapidement ouvert une enquête et pris des sanctions administratives et politiques. C’est ainsi que l’on peut résumer l’état d’esprit des députés du PDG, archi-majoritaire à l’Assemblée nationale.

« Cette affaire a provoqué un choc, puis du dégoût, au sein de l’opinion. Elle est le fait d’une petite clique mafieuse, d’un »gang de pilleurs », qui a décidé de faire main basse sur les richesses du Gabon », a dénoncé sur sa page Facebook Alain Valery Burobu Bu Busambe, deputé du 2ème siège du département de Como-Kango.

Le député du 2ème arrondissement de Libreville, Jacques Massala Bandeha, s’est quant à lui dit soulagé suite au limogeage du vice-président et du ministre des Eaux et Forêts par Ali Bongo. « Je voudrais féliciter de façon honorable le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et le Premier ministre qui viennent d’ôter au Gabon une épine du pied dans l’affaire du kevazingo », a-t-il déclaré devant la presse, ajoutant qu’ « avec Ali Bongo, l’impunité ne pass(ait) pas ».

A l’instar de plusieurs de ses collègues, M. Massala appelle aujourd’hui à l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire sur le trafic illégal du kevazingo au Gabon.
Commentaires


Comment