Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transfert d’argent : La Poste SA veut couvrir toutes les provinces du Gabon pour faire face à la crise que traverse le secteur
Publié le jeudi 23 mai 2019  |  Le Nouveau Gabon
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : La Poste cesse sa grève
Comment


Pour mieux faire face à la crise qui secoue le secteur du transfert d’argent au Gabon, La Poste SA aménage sa monture pour s’adapter à toutes les éventualités. En plus des tarifs accessibles à tous, l’ambition de l’entreprise est de répondre à la demande dans les neuf provinces du pays. Pour l’instant, les services de mandat express ne desservent que quatre villes du Gabon, à savoir Libreville (Estuaire), Franceville (Haut-Ogooué), Port-Gentil (Ogooué-Maritime), Mouila (Ngounié).

La stratégie mise en place a été récemment présentée à la presse, par le responsable du service après-vente, Roger Ebeh Ebeh. Il en ressort que, sur le plan international, la société s’est attaché les services d’un partenaire. Il s’agit de « Small world ». Ce prestataire offre des possibilités diverses en termes d’opérations d’envoi partout dans le monde.

Un an après, Roger Ebeh Ebeh dit se satisfaire du choix de ce partenaire. « Au début, nous avions une certaine petite crise de confiance avec tout ce que nous avons connu comme difficultés. À ce jour, pour ceux qui ont déjà fait le test au niveau de Small world, ils sont en train de remonter en confiance. Ce qui fait que le flux financier au niveau de Small world ne fait que monter parce que les clients commencent à constater qu’effectivement, nous pouvons, à nouveau, faire confiance à La Poste », explique-t-il.

Dans ce cadre, trois modes de transfert sont offerts à la clientèle. Il s’agit notamment du dépôt bancaire à travers des points de vente dédiés Small world, l’utilisation de la plate-forme d’un second opérateur pour pouvoir satisfaire le client quel que soit l’endroit où il se trouve.

Stéphane Billé
Commentaires


Comment