Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national à VX : Les ‘’Soofistes rejoignent aussi les demi-finales
Publié le lundi 20 mai 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Grâce à son large succès sur le Racing Club du Gabon (31-6), le Surch Or Own Face (Soof) rejoigne en demi-finale le Rugby Club Libreville. Les poulains de Stanis Nembot qui n’ont jamais tremblé face à leur victime de samedi dernier, terminent la phase régulière du championnat national avec six victoires quatre défaites en dix matchs disputés.

Le contraire aurait surpris plus d’un. Sans coup férir, le Surch Or Own Face a dominé le samedi 18 mai dernier, le Racing Club du Gabon (RCG) en match comptant pour la 24e journée du championnat d’élite à XV. Favoris de cette opposition, les Soofistes ont déroulé dans un stade d"Erco dont les tribunes étaient quasi-vides. Sans forcer tout en développant son jeu de possession, le Soof a plié le match dès la première période (21-3) avec trois essais, trois transformations pendant que le RCG se contentait d’une modeste pénalité.

Ce fut un match à sens unique car les ‘’sky blues’’ n’ont jamais inquiété leurs adversaires, très au-dessus de la mêlée. Le score en première période est de commentaire (21-3), image d’une équipe du Soof dont l’objectif est de s’offrir le titre cette saison. Mais faudra d’abord écarter le triple champion du Gabon en titre le RCL et la rugueuse équipe des Margouillats de Port-Gentil (4e 21 points).

En seconde période, les Soofistes décident de calmer le jeu, histoire de ne pas humilier le Racing Club du Gabon qui termine la compétition avec une seule victoire en dix sorties. Le bilan du Soot est bien meilleur que celui du RCG. Deuxième au général, le Soof achève la phase régulière avec 28 points +99, 3 bonus offensifs et 2 défensifs.

Loin de sous-estimer son adversaire de samedi, Stanis Nembot entraîneur du Soof considère ce match comme une séance d’entraînement pour ses hommes pour les phases finales qui s’annoncent disputées comme les saisons précédentes. «J’espère que nous ferons mieux cette année, en combattant le RCL. Déjà qualifiés pour les demi-finales, nous attendons les barragistes sereinement», nous a-t-il confié.

Igor Ngouabila, entraîneur du RCG, considère cette saison comme un apprentissage d’autant que son équipe est en construction et espère qu’elle proposera un jeu plus convaincant la saison prochaine.

Kennedy Ondo Mba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment