Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Kick Boxing : La GR remporte le championnat national haut la main
Publié le jeudi 16 mai 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Championnat
© Autre presse par DR
Championnat du Monde de boxe WBF : Taylor Mabika terrasse le franco-algérien Zine Eddine Benmakhlouf
Comment


Avec 5 médaillés d’or dont 2 en full-contact et 3 en low-kick, le club de la Garde Républicaine (GR) a survolé le championnat national de la discipline qui s’est clôturé le dimanche 12 mai dernier à Libreville.

Les rideaux du championnat national sont tombés le dimanche 12 dernier dans la salle nationale de boxe avec le sacre du club de la Garde Républicaine, principal vainqueur de ces joutes domestiques d’un niveau acceptable.

Les 19 combats recensés au terme de l’épreuve ont vu les 6 écuries telles que La Mano King Full, La Mano Nzeng-Ayong, Bangui Full, la Garde Républicaine, le Génie militaire et Ken Full Boxing, rivaliser d’adresse et détermination pour obtenir la suprématie nationale.

Ainsi donc, comme c’est déjà le cas depuis quelques temps en taekwondo, la Garde Républicaine, à travers son club de kick-boxing, s’est taillée la part du lion en s’offrant 5 titres de champions du Gabon, notamment 2 en full-contact grâce à Dina Mavioga (63,5kg) et Larry Lifandi (67kg), lesquels ont bien inspiré Sidji Mapangou (55kg), Carl Bomangoye (60kg) et Yann Paterne Itchié (65kg) en low-kick. Il faut aussi ajouter à cette belle moisson, deux titres de vice-champions du Gabon en full-contact et low-kick.

Avec un titre de champion en full-contact obtenu par Obame Obiang (60kg) et les médailles d’or d’Ibinga Moussounda (57kg) et Glenn Bignoumba (90kg) en low-kick, le club Ken Full Boxing s’est classé 2e de la compétition, suivi de La Mano avec un champion en full-contact, 2 en low-kick et un vice-champion en full-contact.

Un bilan satisfaisant pour le président de la Fédération de kick-boxing, Eric Ella Békalé avec une mention spéciale pour les athlètes de Port-Gentil. «Je suis content de renouer avec une compétition de haut niveau à Libreville, Port-Gentil ayant été essentiellement le théâtre des compétitions professionnelles et obtient d’ailleurs à ce titre la palme d’or en terme de mobilisation des jeunes combattants», a-t-il déclaré. Lequel a rappelé que cette compétition avait pour objectif de «mettre les clubs en valeur afin de préparer les échéances internationales».

Fusher Edzang
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment