Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération: Alassane Ouattara attendu le 15 mai à Libreville
Publié le mercredi 15 mai 2019  |  Gabon Review
Cérémonie
© Présidence de CI par DR
Cérémonie de dépôt de gerbe de fleurs au Mausolée de feu le Président Omar Bongo Ondimba, par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, à Franceville (Gabon)
Jeudi 24 mars 2016. Franceville (Gabon). Le Président de la République ivoirienne, SEM Alassane Ouattara, a procédé a une cérémonie de dépôt de gerbe de fleurs au Mausolée de feu le Président Omar Bongo Ondimba.
Comment


Quatre ans après sa dernière visite dans le pays, le président ivoirien sera reçu mercredi par son homologue gabonais, «pour une visite de travail et d’amitié», dont la durée n’a pas été précisée.

Une semaine après le Togolais Faure Gnassingbé, c’est au tour d’Alassane Ouattara de rendre visite à Ali Bongo, sept mois après la l’AVC dont a été victime le président gabonais. Le président ivoirien est attendu à Libreville, mercredi 15 mai. Officiellement, il s’agit d’«une visite de travail et d’amitié».

Cinq jours après l’audience accordée par Ali Bongo à Philippe Mangou l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Gabon, «les deux chefs d’État auront des échanges sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre Libreville et Abidjan, mais également sur des sujets d’intérêt commun liés, entre autres, aux questions de paix, de sécurité et de développement des sous-régions Afrique centrale et Afrique de l’ouest», informe le palais présidentiel.

La dernière visite d’Alassane Ouattara au Gabon remonte à août 2015. Le président ivoirien était venu à Libreville pour prendre part à la 4e édition du New York Forum Africa (NYFA). Il n’avait pas pu se rendre au Gabon en 2016 pour assister à l’investiture d’Ali Bongo. À l’époque, le dirigeant ivoirien avait justifié son absence par «l’actualité» dans son pays.
Commentaires


Comment