Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Secteur ferroviaire: Ouverture ce mardi d’un séminaire sur la gestion de crise ferroviaire
Publié le mercredi 15 mai 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Justin
© Autre presse par DR
Justin Ndoundangoye, Secrétaire Exécutif de l’Autorité de Régulation du Transport Ferroviaire (ARTF)
Comment


Les travaux d’un séminaire sur «la gestion de crise ferroviaire» se sont ouverts ce mardi 14 mai, par le ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye, en présence des acteurs du chemin de fer du continent qui vont plancher sur la résolution des problématiques complexes liées à l'urgence et l'efficacité dans la gestion de crise en milieu ferroviaire.

Le ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye, a donné le coup d’envoi des travaux de ce séminaire sur "la Gestion de crise ferroviaire", thème opportunément choisi pour faire face aux accidents et incidents éventuels sur l'ensemble du réseau exploité par la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG), co-organisatrice de cette rencontre de 48 heures, avec l'Union Internationale de Chemin de fer (UIC).

Pour le représentant de l'union internationale des chemins de fer région Afrique, Mohamed Rabie, «ce conclave permettra aux participants de trouver ensemble des réponses à une gestion de crise plus efficace aux acteurs du secteur en Afrique. C'est l'occasion pour nous de mettre en œuvre des stratégies communes au management de la gestion de crise en milieu ferroviaire en vue d'un référentiel de bonne pratique», a-t-il fait savoir.

Il faut rappeler que le Gabon est doublement membres de l'Union Internationale des Chemins de fer (UIC) par les adhésions de la SETRAG et de l'Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires (ARTF).

Ludmilla Ntoutoume
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment