Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les enjeux diplomatiques au menu de l’audience entre Ali Bongo et les doyens des ambassadeurs accrédités au Gabon
Publié le vendredi 10 mai 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Conseil
© Présidence
Conseil des ministres en présence du président Ali Bongo
Mardi 26 Février 2019. Le chef de l`État et les membres du gouvernement à l`occasion du Conseil des ministres.
Comment


Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience, ce jeudi 9 mai au palais présidentiel à Libreville, le Doyen et le vice-doyen des ambassadeurs accrédités au Gabon, l’ambassadeur de la République de Côte d’ivoire, le général Philippe Mangou et celui de la Fédération de Russie, Dimitri Kourakov.

Au cours cette rencontre à laquelle prenaient part le directeur de cabinet du président de la République, Brice Laccruche Alihanga et le secrétaire général de la présidence de la République, Jean Yves Teale, le chef de l’Etat a exprimé sa gratitude aux diplomates pour le soutien apporté au Gabon, avant d’évoquer, avec ses hôtes, les enjeux diplomatiques de l’heure sur la scène régionale, continentale et internationale.

«En recevant le doyen le corps diplomatique et son adjoint, j’ai tenu à remercier la communauté diplomatique accréditée au Gabon, pour le soutien constant et appuyé apporté à mon pays durant ces derniers mois», a déclaré Ali Bongo Ondimba, à l’issue de cet entretien.

Pour sa part, le Doyen du corps diplomatique a exprimé sa joie de rencontrer le président de la République qui est aux commandes pour assurer le bien-être des gabonais d’origine et de toutes les communautés étrangères qui vivent dans ce pays.

«Ce matin nous avons été très heureux de le retrouver en bonne santé, faisant un tour de l’actualité à son lieu de travail, œuvrant pour le bonheur du peuple gabonais et même pour tous ceux qui ont choisi de vivre de ce beau et paisible pays», a dit le général Philippe Mangou.

«Nous lui avons transmis les salutations chaleureuses et les vœux de prompt rétablissement, des rois, des chefs d’Etat, que nous avons l’insigne honneur de représenter sur cette terre hospitalière du Gabon ainsi que les vœux de prompt rétablissement de tout le corps diplomatique», a-t-il poursuivi.

Les diplomates ont réaffirmé leur engagement et leur détermination à continuer de travailler aux côtés du président gabonais pour le renforcement des relations existantes entre le Gabon et leurs pays respectifs.

Il faut rappeler que cette rencontre intervient deux jours après la visite de travail et d’amitié effectué à Libreville, par le président de la République du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé. Elle témoigne de l’expression de la volonté d’Ali Bongo Ondimba de s’impliquer sur les questions diplomatiques du moment.

Stéphane Nguéma
Commentaires


Comment