Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Mouila : La CNSS honore ses travailleurs
Publié le jeudi 9 mai 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Inauguration
© Autre presse par DR
Inauguration de la nouvelle direction régionale de la CNSS de Akanda
Le nouvelle direction régionale Akanda, Libreville et Owendo de la CNSS inaugurée, ce 21 juin 2018 à Angondjé.
Comment


Le directeur régional de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) Ngounié-Nyanga, Germain Ebolo, a honoré trois des ses collaborateurs décorés le 1er mai dernier à l’occasion de la célébration de la fête du travail à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié.

La fête des travailleurs, un évènement qui intervient une fois l’année, a souri à plusieurs récipiendaires des secteurs publics et privés, comme aux trois agents de la délégation de la Caisse nationale de sécurité sociale de Mouila.

Ils ont été épinglés de la médaille de bronze. Il s’agit de MM. Steeve Gatien Nzangou Boupanga, Aubin Missenguet Kambilola et Armel Itha Moukodoum, respectivement responsable du Pool Médico-technique, chef de service Prévention des risques professionnels et technicien de Sécurité sociale.

Germain Ebolo en a profité, après la phase décoration et la lecture du manifeste par les syndicalistes, pour féliciter et remercier les agents qui ont eu la chance et le bonheur de travailler pendant une décennie au sein de l’entreprise CNSS.

Face aux difficultés économiques et le chômage que connaît le pays, singulièrement, le directeur régional s’est dit convaincu qu’avec les efforts de chacun des agents, cette propension peut être renversée en pensant au rôle historique constant de la CNSS, dans l’équilibre social de la société gabonaise.

«Nous avons de nouvelles missions pour rétablir l’indispensable confiance collective et pérenniser nos prestations. Pour ce faire, je vous invite à être solidaires, à intégrer des changements technologiques et des transformations sociales dans des conditions de grande transparence», a-t-il dit.

Revenant sur la question relative au retour du paiement de pensions au trimestriel, il a souligné qu’il est primordial de se conformer à cette décision, certes impopulaire, mais qui permettrait à la CNSS de retrouver son équilibre et de répondre à ses obligations auprès des usagers. «Nous ferons tout dans la mesure de nos moyens, pour vous aider et vous redonner espoir», a-t-il renchéri.

Jouissant de la personnalité civile et de l’autonomie financière, la CNSS est placée sous la tutelle de l’Etat avec pour missions principales : l’immatriculation des employeurs et travailleurs, le recouvrement des cotisations, le paiement des prestations sociales, l’action sanitaire et sociale et la prévention des risques professionnels

JPM
Commentaires


Comment