Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Collecte des ordures : Sobraga à la rescousse de R.C Entreprise
Publié le lundi 6 mai 2019  |  Gabon Review
Sobraga
© Autre presse par DR
Sobraga dote une startup spécialisée en collecte et tri des déchets plastiques de deux véhicules
Comment


La Société des brasseries du Gabon (Sobraga) fait de la protection de l’environnement l’une de ses priorités. Le 3 mai, elle a fait à R.C Entreprise le don d’un camion de six roues et d’un Beggie, en récompense de ses efforts dans la collecte d’ordures. Ce matériel permettrait à la structure de passer de 300 kilogrammes à une tonne d’ordures collectées par jour.

Très active dans la protection de l’environnement, le recyclage et la collecte entreprise vient de voir ses efforts récompensés : l’entreprise de droit gabonais a reçu le 3 mai à Owendo de la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), un don d’un camion de six roues de type Canter ainsi qu’un Beggie automatique avec remorque.

La dotation vient concrétiser le partenariat liant Sobraga à R.C Entreprise depuis 4 ans, dans la mutualisation des efforts contribuant à la protection de l’environnement, à travers la lutte contre la prolifération des bouteilles plastiques et les boites de conserve. Pour le manager de R.C Entreprise, le matériel de Sobraga est d’un apport considérable. «D’autant qu’elle permettrait à notre structure d’augmenter considérablement la quantité d’ordures collectées, passant ainsi de 300 kilogrammes à 1 tonne d’ordures collectées par jour dans les rues et sur les plages d’Owendo, Libreville et Akanda», s’est réjoui Paulin Abessolo Obame.

Société de droit gabonais créée en février 2016, R.C Entreprise est basée à Okala dans la commune d’Akanda. Avec un personnel de 10 agents, la structure est spécialisée dans la collecte, le tri, le compactage et le recyclage des bouteilles plastiques et boites de conserve.

Procédant à la remise des clés des véhicules au manager de RC Entreprise, le directeur général de la Sobraga a estimé que la dotation cadre parfaitement avec la vision de la société de devenir «la société préférée des Gabonais et un acteur régional de référence dans le management de la qualité, la capacité d’innovation et l’engagement citoyen de ses valeurs bâties autour de trois grands piliers que sont la qualité, l’esprit d’équipe et la responsabilité», a expliqué Fabrice Bonatti.

Plus qu’un simple geste, la dotation s’inscrit dans le cadre du pilier de la responsabilité. À effet, a relevé Fabrice Bonatti, «Sobraga essaie autant qu’elle peut d’aider toutes les initiatives visant à éradiquer le fléau de la prolifération des bouteilles plastiques».

S’il relève que Sobraga n’est ni coupable ni responsable de cette situation préoccupante, Fabrice Bonatti reconnait toutefois, qu’elle le fabricant de ces bouteilles. À ce titre, «elle a le devoir dans le cadre de sa responsabilité sociétale, de soutenir des initiatives dans le domaine d’assainissement, parce qu’en matière d’environnement, il n’y a pas de petit geste quand nous sommes des millions à le faire», a conclu le directeur général de Sobraga.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment