Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Infrastructures : Les travaux du nouvel aéroport de Libreville démarrent bientôt
Publié le lundi 6 mai 2019  |  Gabon Review
Aéroport
© Autre presse par DR
Aéroport de Libreville: les employés du duty-free shop Akassi en grève
Le Duty-free shop Akassi de l`aéroport de lIbreville fermé.
Comment


Projet annoncé depuis plusieurs années et maintes fois retardé, le nouvel aéroport de Libreville pourrait voir ses travaux débuter d’ici à une trentaine de jours. C’est du moins ce qui ressort d’une récente réunion du ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye, avec les partenaires et au cours de laquelle il a annoncé le début de ces travaux.

En prélude aux travaux de ce chantier situé à Essassa, au PK 28, de Libreville, et qui pourraient démarrer dans 30 jours, le ministre des Transports et de la Logistique s’est entretenu avec les partenaires du gouvernement dans ce projet. Ce sont les représentants des entreprises marocaines Innovative contractors for advanced dimensions (Icad) et de la Société générale des travaux du Maroc (SGTM) qui ont échangé avec le membre du gouvernement.

«Nous allons dans l’air de la modernité. Nous voulons moderniser nos infrastructures aéroportuaires. Et c’est ce que le président de la République appelle de tous ses vœux disant de faire des ports et aéroports des vitrines de notre pays. C’est dans ce sens que nous nous lançons non seulement dans la construction d’un nouvel aéroport, mais que celui-ci soit la vitrine du Gabon», a déclaré Justin Ndoundangoye.

Le nouvel aéroport s’étendra sur 4500 hectares. Le membre du gouvernement a affirmé que toutes les opérations inhérentes au dédommagement des habitants des villages étaient effectives et qu’il détenait, à ce jour, les titres de propriété sur ces espaces où l’on retrouvait 14 villages et plus de 200 tombes.

Le projet sera développé avec le partenariat de la Zone économique spéciale de Nkok (GSEZ). Mais pour l’heure, l’on est encore à la phase de déforestation dont le lancement officiel se fera dans les 30 prochains jours.

Selon l’Agence gabonaise de presse (AGP), après un appel d’offres pour l’équipement de navigation, de construction de la tour de contrôle et d’équipement météorologique, l’entreprise ICAD a procédé, le vendredi 3 mai, à la présentation de ces équipements et des différentes étapes de construction de la tour de contrôle et de la station de sécurité ainsi que de la lutte contre l’incendie.

La SGTM, chargée de la construction des différentes gares routières et maritimes, a assuré le faire dans le respect de la qualité et du délai. «Nous allons même multiplier les efforts pour que les travaux se passent bien et dans les meilleures conditions», a rassuré le directeur d’exploitation de SGTM, Yassir Yacoubi.
Commentaires


Comment