Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les employés du ministère des Affaires étrangères appelés à privilégier le dialogue social
Publié le samedi 4 mai 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
S.E.M.Abdu
© Autre presse par DR
S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, auprès du Royaume du Maroc
Comment


Une rencontre entre Abdu Razzaq Guy Kambogo, ministre des Affaires étrangères et le personnel de ce ministère a eu lieu le jeudi 02 mai 2019. Au centre de la rencontre, la satisfaction des principaux points de revendication à l’origine du mouvement de grève dont le rétablissement de la prime de servitude diplomatique, la reprise du transport du personnel, la célébration en différé et conjointe de la journée nationale de la femme et de la fête du travail.

Conformément à la feuille de route du Premier ministre gabonais, le ministre des Affaires étrangères a initié des rencontres dès son arrivée avec l’ensemble des agents dudit ministère. Objectif, rechercher les solutions adaptées aux préoccupations exprimées par les agents, dans un cadre concerté de dialogue permanent.

Après avoir pris toutes les dispositions, les autorités gabonaises ont consenti au paiement de deux trimestres de la prime de servitude diplomatique (PSD) à titre exceptionnel. Au-delà de toute revendication, le ministre des Affaires étrangères a invité l’ensemble de ses collaborateurs à se réapproprier les valeurs du travail qui sont essentiels pour tous.

Aussi, a-t-il rappelé, que les prochains règlements tiendront compte de la présence effective des agents à leur poste de travail, car il sera procédé au recensement biométrique dans tous les services publics.

Privilégiant le dialogue et l’apaisement pour un retour définitif à la sérénité dans la maison, Abdu Razzaq Guy Kambogo a également annoncé la reprise du transport du personnel, avant de conclure sur la célébration en différé de la journée nationale de la Femme Gabonaise et la fête du travail.

SM (Source service communication du ministère des Affaires étrangères)
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment