Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mission du ministre de l’Agriculture à Beijing : De nouvelles perspectives de coopération agricole
Publié le vendredi 3 mai 2019  |  L'Union
Les
© Autre presse par DR
Les membres du gouvernement Issoze Ngondet II
Composé de 38 membres dont 9 ministres d’Etat, 16 ministres et 13 ministres délégués. Photo: Biendi MAGANGA MOUSSAVOU, ministre des petites et moyennes entreprises, de l’entreprenariat national et de l’insertion des jeunes.
Comment


Former et autonomiser les agriculteurs gabonais, en vue d’atteindre des standards de production satisfaisante. C'est le sentiment qui se dégage de l’entretien entre le ministre gabonais de l’Agriculture et son homologue chinois le 30 avril dernier à Beijing.
« Avec M. le ministre, nous avons regardé comment approfondir cette coopération aux possibilités multiples, notamment en termes de recherche, de développement, et de mise en œuvre de chaîne de valeurs qui permettent d’agréger les planteurs gabonais autour des PME, mais surtout autour des grandes compagnies agricoles », a déclaré le ministre gabonais de l'Agriculture, Biendi Maganga Moussavou, au sortir d'un tête-à-tête avec Qu Dongyu, vice-ministre chinois de l'Agriculture.

Pour le membre du gouvernement gabonais, ce projet vise à façonner « un modèle qui permettrait un partage de savoir-faire entre les experts chinois en la matière et les planteurs locaux. Avec cette main-d’œuvre formée, les autorités gabonaises espèrent ainsi faire en sorte que nous ayons des standards de produits qui satisfassent à la fois le marché local que les consommateurs internationaux », a-t-il expliqué.

Biendi Maganga Moussavou a également fait état d'un projet imminent de construction du Centre de développement et d’expérimentation agricole, qui sera basé à Kango.

GOM
Commentaires


Comment