Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fête du Travail 2019, ce mercredi 1er mai 2019 : Le dialogue social effectif dans un monde en pleine mutation
Publié le mercredi 1 mai 2019  |  L'Union
Célébration
© Autre presse par DR
Célébration de la fête du Travail : Sous le signe du dialogue social
Lundi 01 mai 2017. En présidant les festivités, le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, a indiqué que le gouvernement travaille actuellement d`arrache-pied pour apporter des réponses à l`ensemble des préoccupations des travailleurs.
Comment


Le Gabon se joint, à nouveau, à la communauté internationale, ce mercredi 1er mai 2019, pour célébrer la Fête du Travail. Une tradition respectée chaque année à travers le monde et qui consacre, en effet, le combat du mouvement ouvrier de la fin du 19e siècle.
Le dialogue social effectif dans un monde en pleine mutation" est le thème sur lequel vont se focaliser les activités commémoratives de cette fête dans notre pays. Des activités présidées ce mercredi 1er mai 2019 par le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, sur l'esplanade du palais Omar-Bongo-Ondimba (Sénat).

Il s'agit, entre autres, des séances de décoration des médailles d'or, d'argent et de bronze, de la lecture d'un manifeste par les organisations professionnelles d'employés, et d'un grand défilé. En présence, notamment, des travailleurs et des représentants du patronat, des maires des communes d'Akanda, d'Owendo et de Libreville, du gouverneur de l'Estuaire, des membres du gouvernement et du corps diplomatique.

La bonne nouvelle de cette célébration 2019 est la tenue, le 23 avril dernier, d'une séance de travail avec les partenaires sociaux. Près de 400 individus environ issus des rangs des confédérations patronales, centrales syndicales, des travailleurs des secteurs privé et public. Il s'agissait d'un dialogue social et d'un échange de vérité destiné, entre autres, à examiner et à engager des réformes pour améliorer le quotidien des Gabonais.
Commentaires


Comment