Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basketball: Le soutien du réseau des femmes sportives du Gabon à l’équipe nationale
Publié le mercredi 1 mai 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
La
© aLibreville.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKOU
La Côte d`Ivoire chez les hommes, et le Mali chez les dames, champions d`Afrique 2018 de basketball du 3X3
Lomé, Stade omnisports, du 09 au 11 novembre 2018. La Côte d`Ivoire chez les hommes, et le Mali chez les dames, champions d`Afrique de basketball 2018 du 3X3. 14 pays ont disputé cette phase finale qu`accueillait le Togo pour la 2è fois. En finale, les Ivoiriens ont battu 14-6 les Ougandais, alors que les Maliennes ont dominé les Congolaises de la RDC 19-13.
Comment


Les membres du réseau des femmes sportives du Gabon sont allés apporter leur soutien à l’équipe nationale qui prendra part, dans quelques jours, aux éliminatoires jumelés Championnats d’Afrique/Jeux Africains à Yaoundé au Cameroun du 3 au 9 mai.

La pluie qui s’est abattue le lundi 29 avril en début de soirée sur Libreville n’a en rien dissuadé ni découragé le réseau des femmes sportive du Gabon, venues manifester tout leur soutien et leur attachement à la sélection nationale du Gabon qui quitte en principe Libreville le 2 mai prochain pour Yaoundé où elle prendra part aux éliminatoires des Championnats d’Afrique de la zone IV.

En effet, le gymnase du lycée national Léon Mba a servi de cadre hier soir (20h) à une cérémonie tout à fait particulière. L’équipe nationale, qui continue sa préparation au sein de cet établissement secondaire, a reçu la visite de cette association regroupant un panel assez large et varié d’anciennes sportives gabonaises.

«Nous sommes venues pour remonter le moral des filles, car elles ont besoin d’être motivées pour mieux se préparer avant le début de la compétition. Notre message est simple et il s’appuie sur des notions de persévérance et de courage afin qu’elles n’aient pas le sentiment de se sentir seules et abandonnées», a indiqué la présidente du réseau et par ailleurs ancienne internationale gabonaise de football, Bérangère Minang.

En sa qualité de conseillère au sein du réseau, Micheyle Mba a pour sa part estimé que cette visite avait aussi pour objectif de «discuter avec les joueuses sur les aspects liés à la préparation de la compétition et les difficultés que celles-ci rencontrent en rapport avec le déplacement pour le Cameroun». Occasion pour cette dernière d’inviter ses jeunes sœurs et enfants à profiter de leur modeste expérience.

Cette cérémonie, qui s’est voulue assez sobre et inter active, a permis aux uns et aux autres de s’exprimer en toute liberté avec en ligne de mire, la participation du Gabon à ces éliminatoires. Une présence gabonaise de plus en plus compromise en raison de l’absence de soutien au niveau de la tutelle. Selon nos sources, aucun fonds n’a pour le moment été décaissé en ce qui concerne le voyage de l’équipe. (Nous y reviendrons).

Fusher Edzang
Commentaires


Comment