Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La promotion de l’entrepreneuriat à travers des émissions radio
Publié le jeudi 25 avril 2019  |  Gabon Actu
Un
© Autre presse par DR
Un entrepreneur expliquant comment l’Etat accompagne techniquement et financièrement les entrepreneurs gabonais
Comment


Libreville – La ministre de l’Industrie et de entrepreneuriat national, Carmen Ndaot, en partenariat avec le Fonds Okoumé Capital et la station radio Urban FM, a lancé mercredi la diffusion d’une série de six magazines radio, axés sur le « parcours de l’entrepreneur » pour une meilleure pédagogie de l’opinion dont une bonne partie reste encore ignorante.

La saison de cette série d’émission va durer du 24 avril au 10 mai prochain. La diffusion. Les émissions de sensibilisation donnent pour objectif d’expliquer aux entrepreneurs gabonais, parfois encore en herbes, les mesures mises en place par le gouvernement pour promouvoir l’entreprenariat.

« Ces magazines à la tonalité pédagogique visent à mettre en lumière, au travers d’échanges entre des entrepreneurs et des représentants d’établissements publics (ANPI, AGANOR, OGAPI,OKOUME CAPITAL, ONE entreprendre…), les politiques mises en œuvre par le gouvernement en matière d’accompagnement technique et financier aux entrepreneurs, de promotion de la qualité, de promotion et protection de la propriété industrielle aux entrepreneurs, de vulgarisation des modèles de réussite pouvant servir d’exemples et de sensibilisation des étudiants à l’entrepreneuriat », a indiqué Mme Ndaot, sur page Facebook.

Toute la campagne de sensibilisation se fera sur la station radio Urban FM, canal 104.5 de 09h00 à 09h50. Au cours de cette communication, le ministère de l’Industrie donnera la parole aux entrepreneurs sous forme de débats, échanges et témoignages, pour une bonne édification nationale.

Partant du fait que, qu’au Gabon, être un entrepreneur peut parfois relever d’un parcours du combattant, Carmen Ndaot entend donc palier au découragement que font montres bon nombre d’entrepreneurs, ce, faute d’informations ou d’orientations dans la création de sa start-up ou du développement de son entreprise.

Eudes Rinaldy Leboukou
Commentaires


Comment