Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : le gouvernement à la recherche d’une trêve sociale avec les syndicats
Publié le mardi 23 avril 2019  |  Gabon Actu
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre Julien Nkoghé Bekalé entouré de quelques membres de son gouvernement le 23 avril à Libreville
Comment


Libreville – Le premier ministre Julien Nkoghé Bekalé a appelé mardi les leaders syndicaux lors d’une rencontre, à s’accorder sur des bonnes propositions relatives aux réformes multiformes engagées par le gouvernement pour garantir un développement harmonieux.

« J’appelle à un dialogue qui devra désormais favoriser l’anticipation et la négociation au détriment de la toujours dommageable confrontation ; un dialogue si elle est conduite sans interruption et en bonne intelligence, nous mettrait à l’abri des situations de grèves, parfois intempestives, parfois injustifiées et surtout contreproductives ; des grèves qui brident l’action du gouvernement, qui ruinent notre économie et ravivent d’inutile antagoniste », a fustigé M. Nkoghé Bekalé.
Accompagné de tous les membres de son gouvernement, Julien Nkoghé Bekalé a reçu les représentants des centrales syndicales du secteur public et privé du pays pour repenser les reformes tant décriées engagées récemment par l’Etat.

Parmi ces réformes visant l’assainissement des finances publiques et l’optimisation de la masse salariale, il y a la diminution de salaires des agents percevant 650 000 de FCFA (5%), plus de 1.500. 000 de FCFA (10 %) et plus de 2 millions de FCFA (15% ) et le gel des recrutements dans la fonction publique durant une période de 3 ans.

Antoine Relaxe
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment