Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Audience: L’Ambassadeur du Maroc chez Léandre Nzué
Publié le mercredi 17 avril 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Léandre
© Autre presse par DR
Léandre Nzué élu maire de Libreville
Comment


L’actuel ambassadeur du Maroc au Gabon, Abdallah Sbihi, a été reçu en audience ce mardi 16 avril par le Maire de Libreville, Léandre Nzué. Outre l’excellence des relations entre les deux pays, les deux hommes ont également évoqué le jumelage entre Libreville et Rabat.

Le maire de Libreville, Léandre Nzué, a reçu en audience, ce mardi, l’ambassadeur du Maroc au Gabon, Abdallah Sbihi. L’entrevue entre les deux personnalités rentre dans le cadre des échanges permanents et réguliers qui lient le Royaume chérifien et la République Gabonaise. Elle a permis de magnifier à nouveau l’excellence des relations de coopérations qui existent entre les pays respectifs.

Cette première rencontre officielle entre les deux personnalités, depuis l’élection du nouvel édile de Libreville, fut l’occasion pour le diplomate marocain, Abdallah Sbihi, de dire ses félicitations à Léandre Nzué.

Au cours de cette entrevue, les sujets d’intérêt commun, qui concourent à la revitalisation et à la consolidation des relations bilatérales entre le Gabon et le Maroc ont été remis au goût du jour non sans magnifier l’excellence des relations entre les deux Etats.

Léandre Nzué et son hôte ont souhaité voir ces relations s’accroitre davantage. C’est le cas des différentes conventions existantes dont le jumelage entre les villes de Libreville et Rabat (capitale du Maroc). D’où les aspects abordés à propos entre le maire de Libreville et l’ambassadeur du Maroc tels que les infrastructures, le tourisme, l’attractivité de la ville de Libreville, la salubrité et la sécurité publique, dans l’unique but de rendre la convention plus dynamique entre les deux villes.

Les différents axes de développement de l’Organisation des cités et des gouvernements locaux d’Afrique a également été au centre des échanges lors de cette audience. Laquelle organisation est présidée par le Gabon depuis novembre 2018.

Désiré Menzoughe
Commentaires


Comment