Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

Nous sommes totalement contre ces mesures d’attribution de la bourse (Stéphen Ondias, président du CNJG)
Publié le dimanche 14 avril 2019  |  Gabon Actu
Le
© Autre presse par DR
Le siège du CNJG à Libreville
Comment


Libreville – Le Président du Conseil national de la jeunesse du Gabon (CNJG), Stéphen Ondias, a déclaré samedi dans un point de presse que son organisation est opposée à la mesure jugée coercitive, portant sur des nouvelles conditions d’obtention de la bourse désormais exigées aux nouveaux bacheliers ayant l’âge de 19 ans et justifiant d’une moyenne de 12/20.

« Nous sommes totalement contre ces mesures d’attribution de la bourse », a déclaré M. Ondias, au terme d’une réunion qu’il a convoqué au siège de l’institution de la jeunesse sis au quartier Bas de Gué-gué dans le 1er arrondissement de Libreville.

Pour Stéphen Ondias, la bourse pour tous a été instituée par le Président Ali Bongo Ondimba pour aider la jeunesse gabonaise et aider les familles qui n’ont pas la possibilité d’envoyer les enfants à l’l’école. Il s’agirait selon lui, des familles de 6 ou 7 enfants qui sont portés par une mère commerçante et un père agriculteur.

« Supprimer cette bourse c’est donc enlevé à ces enfants l’espoir de compter parmi ceux-là qui font la différence dans notre pays », a-t-il déploré.

« Il faut dire que ces mesures découlent des états généraux sur l’éducation de 2010, aujourd’hui nous sommes en 2019, elles ne peuvent pas s’adapter 9 ans plus tard au conteste sociétale », a-t-il conclue.

Sydney IVEMBI
Commentaires


Comment