Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

Bourses d’Études : Avantage aux métiers techniques et professionnels
Publié le vendredi 12 avril 2019  |  La Source
Secteur
© Primature par DR
Secteur pétrolier / Le nouveau directeur général de Vivo Energy Gabon chez le premier ministre
Jeudi 07 Mars 2019. Le Premier Ministre Chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale a reçu en audience à son cabinet de travail, Issa Issa, le nouveau directeur général de l’entreprise ENGEN, devenu VIVO ENERGY GABON depuis le 01 mars dernier
Comment


Le conseil des ministres a examiné ce jour, un ensemble de textes législatifs et réglementaires pouvait-on lire sur la page de la Primature.

Une mesure aura, cependant, cristallisé les attentions, l’âge d’octroi de la bourse aux bacheliers de l’enseignement technique et professionnels. C’est un projet de loi porté par le Ministre de l’Emploi, de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et de la réinsertion qui fixe l’âge maximal d’attribution de la bourse à 27 ans pour les bacheliers des formations techniques.

Le gouvernement, fidèle à sa politique d’adéquation formation/Emploi, décide de privilégier les filières professionnalisantes qui offrent plus de garanties de travail aux apprenants. La taskforce sur l’Éducation avait révélée qu’il y avait un trop-plein d’étudiants dans des filières littéraires et générales. Par conséquent, l’État formaient des chômeurs. Cette mesure vient donc comme une invitation à la jeunesse gabonaise de s’orienter vers des domaines professionnels et techniques. Elle concerne surtout les plus âgés et une garantie de bourse pour ceux âgés de plus de 19 ans.

Yves Pambo
Commentaires


Comment