Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires Jeux Olympiques Tokyo-2020 : Cédric Mapangou et ses juments renversent le Congo
Publié le jeudi 11 avril 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Battues (2-0) au match-aller à Libreville, les Panthères U23 du Gabon version féminine, ont refait leur retard et ont battu les Diablesses Rouges du Congo à la séance fatidique des tirs au but (2-2, tab 5-4). Cette victoire des filles de Cédric Mapangou va permettre au Gabon d’affronter le Ghana au dernier tour des Jeux Olympiques Tokyo-2020.

«Président, moi je vais au Congo pour gagner», avait déclaré le coach national Cédric Mapangou samedi dernier au président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot). Cette parole a été finalement transformée en acte mardi à Brazzaville avec la victoire des Panthères U23 gabonaises aux tirs au but (5-4) après qu’elles aient refait leur retard de deux buts concédés à Libreville, le 3 avril dernier.

Cette victoire des coéquipières de Winnie Mapangou est une preuve parfaite que la défaite à Libreville (2-0) était une erreur de parcours et n’était pas du ressort des joueuses et ni du staff technique.

Voilà franchie l’étape du Congo Brazzaville, place maintenant à l’ogre ghanéen, une équipe plus expérimentée habituée aux grandes joutes et qui compte à ce jour 12 éditions de Coupe d’Afrique des nations de football. Cette double rencontre, qualificative pour les prochains JO 2020, devrait se tenir dans quatre mois. Pour mieux aborder ce match capital, l’équipe nationale ira se préparer au Maroc avant d’enchainer avec le tournoi international de Marseille.

Kennedy Ondo Mba
Commentaires


Comment