Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Port-Gentil: un adolescent de 15 ans relaxé après son interpellation pour acte d’abus sexuel sur sa demi-sœur
Publié le mercredi 10 avril 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Symbole
© Autre presse par DR
Symbole de la justice
Comment


Un mineur de quinze ans, M.C.R.M, de nationalité Gabonaise, a été convoqué au commissariat de police de la commune de Port-Gentil, le capitale provinciale de l'Ogooué Maritime (Ouest), pour atteinte à la pudeur sur une enfant de trois ans, nommée M.K.A. Après un séjour de quelques jours en cellule, il a été présenté au Juge d'instruction qui lui a accordé la relax, vu les circonstances.

M. Mihindou Kourbey agé de 32 ans, de nationalité gabonaise, père biologique par ailleurs de la petite MKA, habitant au quartier "Centre social", dans le deuxième arrondissement de la commune de Port-Gentil, avait déposé une plainte le 02 avril dernier au commissariat de police pour dénoncer les faits d'abus sexuel dont serait victime sa fillette.

Les faits. La petite MKA, mineure et victime vit avec sa mère au quartier "Omboué centrale", dans le troisième arrondissement de la commune de Port-Gentil. Elle se rend chez son père uniquement pour les week-ends. C'est dans le foyer de la mère de la fillette et ex amante de sieur Mihindou, le plaignant, que la fillette vit régulièrement aux côtés de l'amant de sa mère et enfants. Au centre de cette histoire qui se tient dans une famille recomposée, le petit BMCR, présumé coupable, fils du mari de la mère de la victime.

Lors de son audition, sieur Mihindou a déclaré qu’il avait constaté que sa fille de 3 ans se plaignait de douleur aux fesses quand elle urinait ou allait à la selle. Poursuivant son propos, il a dit avoir remarqué que l'enfant avait des fortes douleurs au niveau de son intimité. Des soupçons, il va s'ensuivre la découverte, le 31 mars dernier par sieur Mihindou, les révélations d'abus sexuel dont est victime sa fillette. D’où la plainte introduite près les services de police de Port-Gentil pour en savoir davantage.

Entendue en présence de son père, la petite MKA va déclarer que Christ, son demi frère et avec qui elle partage la même chambre lui faisait des attouchements à l'aide de ses doigts. «Christ, ma grande sœur Naomi et moi dormons dans la même chambre. Tandis que maman et son mari dorment dans la pièce attenante. Quelques fois, quand ma grande sœur Naomi et maman sont au salon et le mari de ma mère au travail, Christ me doigte à la hauteur de mon intimité, dans la chambre et sur son lit», avait-elle déclaré.

Convoqué puis interrogé en présence de sa mère, l'adolescent de 15ans, BMCR va avouer avoir tenté d'abuser sexuellement de la petite, mais sans succès. «A force de regarder des vidéos pornographiques sur mon téléphone, j’ai eu une forte envie de l'essayer», avait indiqué aux enquêteurs, l'adolescent mis en cause, non sans se douter de la gravité de l'acte posé sur sa demi-sœur.

Au regard de ce qui précède et en raison des éléments énoncés, l'adolescent a été présenté, le 03 avril dernier, devant le juge d'instruction pour audition au tribunal de Port-Gentil où il a été informé des charges qui pèsent sur lui dont une condamnation, conformément aux dispositions de l'article 258 du code pénal, pour atteinte à la pudeur sur mineur de moins de quinze ans.

Précisons toutefois qu'après examen gynécologique, le spécialiste a mentionné que l'hymen de la victime était encore intact et qu'il n'y a eu aucune défleuraison. Le rôle de la justice n'étant pas d'envoyer en prison toute personne blâmable. Le Juge, après examen au fond du dossier, a accordé des circonstances atténuantes à l'adolescent, non sans faire montre de pédagogie. Le but étant de ne pas détruire une famille, une vie.

Patricia Asseko
Commentaires

Dans le dossier
Faits Divers
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment