Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

La FAO appelle à lutter contre toutes les formes de malnutrition
Publié le mardi 9 avril 2019  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le directeur général de l`Organisation des Nations Unies pour l`alimentation et l`agriculture (FAO), José Graziano da Silva
Comment


L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a annoncé lundi dans un communiqué que la lutte contre toutes les formes de malnutrition et la promotion de l'innovation dans l'agriculture seront ses deux priorités pour les deux années à venir.

"Nous ne pouvons plus seulement nous concentrer sur la lutte contre la faim", a déclaré le directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, rappelant que l'Objectif de développement durable numéro 2 appelle à l'éradication de toutes les formes de malnutrition.

Les 23 et 24 avril, la FAO, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'Organisation mondiale du commerce (OMC) organiseront un Forum international sur la sécurité et le commerce alimentaires. A la fin du mois de mai, la Décennie des Nations Unies pour l'agriculture familiale sera lancée au siège de la FAO.

Deux séminaires sur l'alimentation saine et l'innovation en agriculture seront organisés au mois de juin ainsi que la réunion des parties à l'Accord de la FAO relatif aux mesures du ressort de l'État du Port (PSMA) qui est le tout premier instrument international contraignant qui vise spécifiquement la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN).

Au Conseil de la FAO, M. Graziano da Silva a souligné le succès de son organisation au cours des dernières années dans la réduction des coûts et l'amélioration de son efficacité. L'agence onusienne est maintenant davantage axée vers les résultats en attirant plus de contributions volontaires.
Commentaires


Comment