Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Julien Nkoghe Bekale face à la presse
Publié le mardi 9 avril 2019  |  Gabon Review
Le
© Primature par DR
Le Premier ministre entouré de ses collègues du gouvernement, le 8 avril 2019, face à la presse
Comment


Entouré du porte-parole du gouvernement et des ministres qui portent les projets «audacieux» du moment, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a échangé, le 8 avril, avec la presse gabonaise et internationale. Plusieurs mesures annoncées par son gouvernement jouissent déjà d’une impopularité dans l’opinion.

Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a reçu, le 8 avril, la presse nationale et internationale pour échanger sur des sujets de l’heure. Notamment, ceux en rapport avec sa déclaration de politique générale et les mesures annoncées par son gouvernement. Cette première rencontre avec les hommes des médias visait à expliquer le bienfondé des axes majeurs de sa gouvernance, conformément aux orientations de sa déclaration de politique générale présentée devant l’Assemblée nationale.

Conscient de l’impact des médias sur l’opinion, le Premier ministre voudrait les amener à rendre positif auprès de cette opinion, les différentes réformes initiées dans le cadre du Plan de relance de l’économie (PRE). Ceci d’autant plus qu’il s’est donné pour objectif de «ne programmer que ce qui est réalisable, finançable et qui impacte directement les populations, dont les attentes restent bien connues de tous».

Pour espérer une écoute bienveillante du quatrième pouvoir, Julien Nkoghe Bekale s’est entouré de plusieurs ministres dont les champs de compétences sont en prise directe avec les geysers de secteurs en ébullition actuellement. Il s’agit du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et du transfert des technologies, Jean de Dieu Moukagni-Iwangou ; celui de l’Éducation nationale chargé de la formation civique, Michel Menga M’Essone ; du ministre de la Fonction publique, de l’innovation, du Service public et du Travail, Madeleine Berre, et du ministre de l’Emploi de la Jeunesse, de la formation professionnelle, de l’insertion et de la réinsertion, porte- parole du Gouvernement Nanette Longa.

Le Premier ministre réussira-t-il cet exercice ? La question se pose au regard de l’inaction du gouvernement face aux demandes sociales qui s’amoncèlent jour après jour et qui suscitent l’ire de plus d’un. Les élèves ont laissé éclater la leur ce matin, un peu partout dans le pays, avec des marches pour protester contre les nouveaux critères d’attribution des bourses.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment