Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mouila : Formation des militants du PDG des fédérations A, B et C du 1er arrondissement
Publié le mercredi 3 avril 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Les militants du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) des fédérations A, B et C, du 1er arrondissement de la commune de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (Sud), on été formés, le samedi 30 mars dernier, à l’occasion de la commémoration du 51ème anniversaire de ce parti, sous le thème «Discipline et cohésion au sein du parti».

La formation des militants des fédérations A,B et C du premier arrondissement, initiée par le membre du bureau politique (MBP) et président du bureau de l’atelier, Pr Léon Nzouba, a été animée par quatre panélistes, membres du comité central (CC).

De fait, la formation a concerné quarante membres du CC qui à leur tour se chargeront de ramener de l’ordre aux autres membres de la base. Pour faciliter les échanges, Fidèle Bouka est intervenu sur «les sanctions dans le parti», Huguette Mboumba Moussodou sur «la cohésion entre militants», Solange Itsitsa sur «le respect de la hiérarchie» et Raymond Boubala sur «la responsabilité du militant».

Au cours de cet échange, il s’est aussi agi de discuter de la cohésion et le soutien à apporter au candidat du parti pour les élections législatives partielles qui vont être reprises dans cet arrondissement, à la suite de l’annulation des résultats par la Cour constitutionnelle.

A l’origine, un recours en annulation avait été introduit par le Pr Léon Nzouba pour avoir constaté des irrégularités pendant le déroulement de ce scrutin tant convoité par plusieurs formations politiques de la majorité et l’opposition.

Avant la tenue de l’atelier, le Pr Léon Nzouba, les membres du comité central, les cadres et militants de base ont assisté à une messe d’action de grâce, à l’endroit du président de cette formation politique, Ali Bongo Ondimba pour son retour au bercail après sa période de convalescence à Rabat au Maroc, mais également en mémoire de tous les militants disparus.

JPM
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment