Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ndendé/Le PDG a soufflé sa 51eme bougie
Publié le mercredi 3 avril 2019  |  Gabon News
Le
© Autre presse par DR
Le PDG a soufflé sa 51ème bougie à Ndendé
La cérémonie solennelle de la 51ème bougie à Ndendé s’est déroulée au complexe sportif de Mounindzi à Ndendé(Ngounié) en présence des hauts cadres du Parti démocratique gabonais
Comment


La cérémonie solennelle s’est déroulée au complexe sportif de Mounindzi à Ndendé(Ngounié) en présence des hauts cadres du Parti démocratique gabonais.

"Cette cérémonie dans la commune de Ndendé ne saurait se limiter à un simple moment de réjouissances sans apprécier quelques aspects de la politique de redynamisation prônée par le distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba" a précisé la fédérale communale, Émilienne Imanza Nzigou dans son mot de bienvenue. Les femmes du département de la Dola se félicitent l’implantation depuis quelques années du programme Graine.

Au-dela des mots de circonstance marquant les 51 ans du Parti démocratique gabonais, les militants ont été édifiés sur les préoccupations du moment. Surtout, ils ont été invités à s’activer autour de la vie du parti fondé par Albert Bernard Bongo le 12 mars 1968 Parmi les temps forts de cet anniversaire, l’exposé en terme d’atelier de sensibilisation et de pédagogie interne, animé par le membre du Conseil national, Guy Mesmin Mouloungui. C’est opportunément que le thème a été axé sur la discipline. Le PDG au pouvoir cherche à convaincre les militants et sympathisants de ce que la politique est une addition et non une soustraction allusion aux démissions enregistrées depuis l’avènement de la démocratie de 1990 à aujourd’hui.

Dans un franc-parler, le membre du bureau politique, Yves Fernand Manfoumbi, député du département de la Dola, a rappelé que la politique n’était pas arithmétique, la politique, c’est une dynamique et tout le travail doit se faire collégialement. Yves Fernand Manfoumbi a endossé le passif des bureaux des conseils sortants : mairie et département. S’exprimant en ipunu, il a demandé aux nouveaux élus PDG de faire mieux afin de maintenir la confiance des populations.

Le même message a été partagé dans les villages du siège unique de la Dola où le MBP a entamé sa tournée cadrant avec l’esprit du 12 mars en différé. Ce 51eme anniversaire a été précédé de moments douloureux, une minute de silence a été observée. Le tour de la délégation conduite par le député Yves Fernand Manfoumbi dans les milieux religieux a montré l’attachement du PDG à l’œcuménisme. Le parti au pouvoir peut se réjouir d’avoir atteint l’âge de la maturité.

Danny Kouélé Tolé/MTM
Commentaires


Comment