Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Maggaly Nguema est Miss Gabon 2014
Publié le lundi 2 decembre 2013   |  Gabon Review


Maggaly
© Autre presse par DR
Maggaly Nguema est Miss Gabon 2014


 Vos outils




Au terme d’un marathon de présélection de plusieurs mois, c’est désormais Maggaly Nguema qui arborera la couronne de miss Gabon, pour l’année 2014. L’élection finale s’est déroulée le samedi 30 novembre 2013 à l’esplanade du Jardin Botanique de Libreville.

Maggaly Nguema a été distinguée parmi les dix-huit finalistes en course par un jury multicolore, venant de domaines divers. Strass et paillettes étaient au rendez-vous de cet événement culturel majeur du Gabon, riche en sons et en couleurs. Plusieurs reines de beauté nationales et internationales étaient également de la partie.

Les autres candidates malgré leur détermination à décrocher la couronne tant convoitée de reine de la beauté gabonaise, avec en prime une bourse d’études de 50 millions de francs, n’ont pas pu faire le poids, selon le jury, alors le public réclamait, lui, une autre élue.

C’est vrai, les arguments (charme, grâce, potentiel cognitif…) n’ont pas manqué de part et d’autre et l’on ne pouvait qu’attendre à un choix difficile. Pour rappel, Miss Gabon est toujours élue sur la base de critères qui ne privilégient pas que l’esthétique. Il y a également des critères moraux et mêmes intellectuels puisqu’il faut avoir un niveau d’études minimum de Terminale, être célibataire sans enfants et avoir un casier judiciaire vierge. Dans la pratique, il faut également savoir s’exprimer, avec un cycle de langage relativement correct. Après quoi, l’élue (ou l’une de ses dauphines) représentera le Gabon dans les concours internationaux de beauté. Ce qui permet du référencement sur Google, des reportages et divers écrits qui n’en ajoutent pas moins à l’exposition du pays et à sa visibilité.

Ainsi qu’annoncé auparavant, l’heureuse élue du cru 2014 devrait s’en tirer avec de nombreux lots offerts par différents sponsors et partenaires : Une bourse d’études de 50 millions de francs CFA, sur 4 ans ; un véhicule de bon standing ; un chèque cadeau de 2 millions de francs CFA ; une dotation mensuelle de 300 000 francs CFA et une maison avec titre foncier, si les choses n’ont pas changé entretemps avec la lourdeur notée chez certains sponsors. Les autres participantes au concours ne s’en pas mal aussi puisqu’à la 1ère dauphine nationale il était promis une bourse d’études, sur 2 ans, de 10 millions de francs CFA, un chèque de 1,5 million de francs CFA et de nombreux lots également offerts par les sponsors et partenaires. Pour sa part, la 2ème dauphine nationale recevra une bourse d’études sur 2 ans de 10 millions de francs CFA, un chèque de 1 million de francs CFA et de nombreux lots.

Le show diffusé en direct sur les antennes de plusieurs chaînes de télévision et même sur Internet a bien été suivi. C’est donc la belle Maggaly Nguema, représentante de la province de l’Estuaire, qui devient à 21 ans et du haut de ses 1,73m, la reine de beauté du Gabon pour toute l’année 2014.

 Commentaires